Catégories

Un sac pour chaque époque

Par le 7 Oct - Mode

Le sac à main n’a pas toujours été celui que l’on connaît aujourd’hui, accessoire incontournable d’une garde-robe et qui contribue à rehausser l’élégance féminine. Dans les temps anciens, les gens ne connaissaient le sac que pour un usage absolument utilitaire et limité au transport d’objets voire de nourriture.

Les connaisseurs indiquent même qu’à l’origine, les sacs étaient faits d’une étoffe grossière, conçue à partir de poils de chèvre. Ensuite les recherches ont montré que le sac a connu des évolutions en fonction des périodes et de la tenue vestimentaire d’époque.

C’est ainsi qu’au Moyen Age, le port du sac était quasiment obligatoire, à cause des habits très près du corps. Aucun objet ne devant être porté à la main, le sac a été utilisé pour contenir divers objets tels que de la monnaie, des clés, des bijoux et même des peignes ou des livres ! On sait que par la suite des formes diverses sont apparues, allant de la bourse à l’escarcelle en passant par la châtelaine et autres aumônières.

C’est aux 18 ème- 19 ème siècles que le sac, fait d’étoffe précieuse et paré de perles, connaît l’usage qu’on lui prête de nos jours, en s’intégrant pleinement dans les accessoires de l’élégance féminine.

De nos jours, le sac à main cuir vole la vedette à tous les autres. Bien qu’il existe plusieurs modèles, adaptés à chaque événement, le sac confectionné en cuir reste toujours le plus prisé. Il symbolise l’élégance que chaque femme revendique.

Source : beausanslogo.com