Assurance santé chien et chat

Par Ulan le 29 avr - Assurance

Vous voulez adopter un animal de compagnie comme un chien ou un chat. Pour cela, il ne suffit pas seulement de nourrir votre animal, il a également besoin de soins médicaux. Vous alors devez savoir l’essentiel sur l’assurance santé chien et chat.

C’est quoi une assurance chien et chat?

Une assurance chien et chat est une assurance qui permet de prendre en charge une partie ou la totalité des frais médicaux de votre animal domestique. Elle permet d’assurer votre animal en cas de maladies ou d’accidents.
Le taux de remboursement de votre assurance dépend du forfait et du type de contrat que vous avez choisi. Il y a des remboursements à 50%, 100%, 200% …

Quelles sont les garanties d’une assurance chien et chat?

Une assurance chien et chat rembourse les frais médicaux et chirurgicaux (frais vétérinaires et frais d’hospitalisation) de votre chien ou de votre chat en cas de maladie ou d’accident. Mais il y a des compagnies d’assurance qui proposent en plus de ces garanties, le remboursement des vaccins, des vermifuges, des détartrages…

Pourquoi assurer votre animal?

Il est vrai que cotiser mensuellement pour une assurance chien et chat est une dépense supplémentaire pour un foyer. Mais votre animal fait partie de votre famille, c’est une bonne raison de lui souscrire une assurance santé.D’ailleurs cela n’est pas une perte pour le propriétaire car lorsque l’animal aura besoin de soins qui vont coûter chers, le propriétaire va être remboursé.
Les accidents et les maladies sont également imprévisibles, ce qui vous oblige à emmener votre animal chez le vétérinaire. Or les prestations vétérinaires peuvent valoir une somme importante. C’est pourquoi, il est nécessaire de souscrire une assurance santé pour votre chien ou votre chat pour être remboursé des frais sanitaires de votre animal.
Souscrire une assurance santé à votre animal le permet également de rester longtemps en vie et en bonne santé car vous pourrez le faire consulter par un vétérinaire à chaque fois que vous avez des doutes sur son état de santé, sans se soucier des frais car vous êtes sûr d’être remboursé.

Liens : Quetche de Montauban -

Laisser un commentaire