Catégories

Les exercices respiratoires pour évacuer le stress

Par le 2 Déc - Stress

Avez-vous jamais noté comment vous respirez quand vous vous sentez décontracté ? La prochaine fois que vous êtes décontracté, prenez un moment pour noter comment votre corps se sent. Ou pensez à la façon dont vous respirez quand vous vous réveillez pendant le matin ou juste avant que vous tombez endormi.

C’ est la manière dont vous respirez qui affecte votre corps entier

Une fréquence cardiaque accrue se produit quand vous êtes soumis à un stress suivie d’ une respiration rapide mais également d’ une hypertension. Mais quand vous respirez profondément,le corps envoie un message à votre cerveau pour vous calmer et vous détendre. Le cerveau envoie alors ce message à votre corps.

Les exercices de respiration peuvent vous aider à vous détendre, parce qu’ils incitent votre corps à se sentir décontracté. Quand vous êtes décontracté, votre respiration tend à être lente et douce. Les exercices de respiration sont l’une des meilleures manières de réduire la tension, et de soulager l’effort dans le corps.

Il est facile apprendre des exercices de respiration.

Vous pouvez pratiquer les exercices toutes les fois que vous voulez, et vous n’avez besoin d’aucuns outils spéciaux ou équipement pour les faire. Il y a différentes manières de respirer pour se détendre, partant de simples exercices de respiration. D’autres manières peuvent être combinées avec la respiration comme le yoga, les images, et la méditation.

Tout au long de la journée, vous pouvez faire les 5 exercices respiratoires suivants pour voir lequel travaille mieux pour vous:

  • La respiration du ventre:

Parfois appelé la respiration abdominale ou diaphragmatique, cet exercice est un grand début pour vous nettoyer les poumons et calmer votre esprit. Il est bon pour la libération de la colère et des pensées bouleversantes, il est également utile pour soulager la douleur. C’ est l’ idéal pour une parfaite relaxation, en général.

En adoptant une position assise confortable, faîtes une respiration profonde par votre nez, sur votre lit, de 10 à 15 minutes suivant votre éveil. Fermez votre bouche et inspirez jusqu’ à ce que vous remplissez votre poumon puis expirez au plus profond de votre ventre. Faîtes-ceci 3 à 10 fois. Retenez votre souffle pendant juste quelques secondes et recommencer.

  • Compteur de souffles:

Le compteur des souffles est une technique simple qui occupe votre esprit en le maintenant concentré, en comptant chaque fois que vous exhalez. Car vous placez votre pleine attention sur votre souffle sortant vous pouvez noter que les choses commencent à se sentir moins précipitées et plus paisibles pour vous.

Prenez quelques respirations profondes et laissez la tension se drainer à partir de vos épaules et concentrez sur une respiration solide, lente et tranquille.

Comptez « un » à vous-même comme vous exhalez, et la prochaine fois que vous exhalez, comptez « deux », sur la prochaine exhalation compte « trois » et continuez jusqu’à ce que vous atteigniez le numéro cinq.

Commencez un nouveau cycle, reprenant par « un » sur votre prochaine exhalation. Observez votre souffle et essayez une respiration profonde en comptant solidement jusqu’à cinq.

Répétez ce cycle cinq fois, ou plus si vous vous sentez confortable.

  • La respiration apaisante:


L’ avantage de cette technique particulière se situe en comptant une exhalation prolongée qui se sent très calmante et aide également votre fréquence cardiaque si elle emballe en raison de l’effort ou de l’inquiétude.


Voici comment le faire : prenez une respiration profonde dedans pour le compte de quatre (compte mille, deux mille, trois mille, quatre pour donner un pas lent et régulier), puis retenez votre souffle pour le compte de deux, et libérez lentement par les lèvres légèrement pincées pour le compte de huit.

Le souffle apaisant est également utile si vous vous sentez fâché ou irrité, il peut rapidement calmer et refroidir votre esprit et vous aider à gagner un sens de clarté et de contrôle.

  • La respiration relaxante:


Emprunté à l’ofpranayama de pratique en matière de yoga, le souffle de refroidissement est utile pendant des périodes où vous vous sentez chaud et tracassé. Cet exercice de respiration est plus discret et vous pouvez le faire sans n’importe qui qui vous voit.


Réduisez vos lèvres légèrement et courbez votre langue ainsi elle se repose sur le toit de votre bouche, derrière vos dents supérieures (l’endroit vous mettez votre langue pour faire le bruit de la lettre « l »).


Maintenant le souffle dedans lentement par votre bouche légèrement ouverte, et sentent la sensation fraîche d’air entrant sur le dessous de votre langue. Tenez le souffle pendant un instant ou deux et exhalez alors lentement par votre nez. Vous pouvez répéter ceci jusqu’à ce que vous vous sentiez frais, calme et rassemblé.

  • La simple respiration:



La respiration de Mary Jaksch , ceci doit être la technique la plus simple de tous. Marchez près d’ une fenêtre, en regardant dehors, aussi loin dans la distance que vous pouvez et prendre une simple, lente, respiration profonde. Voilà. si vous pensez il est trop simple de tracasser avec, je vous défie de l’essayer pour un jour ou deux et de vous sentir pour vous-même juste combien il peut affermir et calmer votre esprit.


Vous pourriez essayer ceci plusieurs fois par jour, utilisant n’importe quelle fenêtre que vous voyez comme réplique pour vous arrêter pour une seconde ou deux, laissez tomber vos épaules, et respirez. Rendez-vous entièrement compte de votre souffle, sentez-le entrer dans vos poumons et se permettre de juger comment il vous calme pour cet instant de pause réfléchie.

Ces cinq simples exercices respiratoires anti-stress sont juste quelques uns d’une longue variété sans fin que vous pouvez travailler avec votre souffle pour réduire l’effort ou l’inquiétude. Vous pourriez jouer avec eux tous, ou pourriez sélectionner un ou deux pour employer régulièrement pour diminuer des émotions d’effort ou de travail. L’un ou l’autre de manière, j’espère que vous les trouverez utiles.