Catégories

La dhea l’hormone qui ralentit le vieillissement

Par le 4 Fév - Santé

La DHEA est une hormone produite naturellement à partir du cholestérol qui se transforme par la suite en différentes autres hormones dont la testostérone et l’œstrogène ; toutes des hormones en liaison avec le vieillissement et un effet sur l’organisme qui ralentit le vieillissement.

Or, pas de chance pour l’humain car cette synthèse de la DHEA diminue naturellement avec l’âge à 50 ans son taux est à 50 % à 80 à 10%, d’où le vieillissement des cellules et du corps avec toutes les contraintes que cela engendre.

Quel est l’intérêt d’un complément en dhea qui ralentit le vieillissement ?
Le point a souvent été soulevé lors des congres médicaux anti âge notamment en 2007 par le Dr Goursac.
Quand donner de la dhea, le complément nutritionnel en dhea est intéressant car elle est à l’origine de la testostérone et de l’œstrogène, et comme notre usine hormonale est variable d’une personne à une autre, cette supplémentation est souvent le résultat d’une analyse biologique mesurant précisément les taux de ces hormones citées plus haut.

S’il n’y a aucun déficit ce qui est surprenant car l’homme ou la femme ont toujours à partir d’un certain âge un déficit des hormones principales, la supplémentation en dhea est essentielle.
Cependant il ne faut jamais prendre de la dhea lorsqu’il y a suspicion de cancer car comme la dhea est un accélérateur des cellules cela ne ferait qu’accélérer les choses, sinon elle peut être prise sans aucun effet secondaire.

Un dosage s’établit cependant qui est en moyenne de 50 mg par jour à partir de 40 ans ce dosage va en montant au fur et à mesure des années, car l’impact de la testostérone et de l’œstrogène est important pour la lutte contre le vieillissement.
La dhea solution miracle contre le vieillissement de l’homme ou de la femme, non cela serait trop formidable mais au moins une solution pour vieillir moins vite.