Catégories

Immobilier entre particulier : pourquoi le choisir ?

Par le 17 Avr - Investissement immobilier

De nos jours, le web présente un immense portail d’annonces immobilières de particulier à particulier. Les sites d’immobiliers entre particuliers sont spécialement conçus pour les particuliers, rien que les particuliers. Ces plateformes spécialisées dans l’immobilier particulier offrent aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs de nombreux avantages. Si pour le vendeur, la vente entre particulier permet d’économiser les frais de commission à la vente, côté acheteur, l’achat via les sites entre particulier permet de trouver des biens à prix très compétitif et dans toute la France.

Bon à savoir !

Lorsque l’on vend ou cherche un bien immobilier sans agence immobilière, on doit s’occuper de toutes les tâches qu’un agent immobilier doit faire :

Pour les acheteurs : Ce sont eux qui cherche l’immobilier qui leurs conviennent le mieux à travers les annonces.

Pour les vendeurs : Ce sont eux qui répondent au téléphone ou aux mails, font visiter leur bien, fixent le prix, etc.

Cela demande beaucoup de temps et de disponibilité mais permet de bénéficier de nombreux avantages sur les annonces, les prix, etc.

Pour ce qui est du prix !

Tout d’abord, vendre entre particulier est sans intermédiaire. Pour cela, c’est le vendeur qui doit fixer le prix du bien. D’un côté, c’est une grande avantage, mais d’un autre côté, cela pourra créer un grand problème surtout s’il l’on ne connait pas les prix du marché. Le plus gros risque à prendre en tant que vendeur est de mal fixer le prix de vente. Parfois, les vendeurs entre particulier ont plutôt tendance à être trop gourmand par rapport au prix du marché. Il faut se mettre en tête que les acquéreurs ne cherchent que des biens immobiliers de qualité à un prix très compétitif.

  • Si l’on ne reçoit aucune visite, alors, il y a peut être un problème entre ce que l’on propose et le prix du bien. Pour cela, il faut refaire une étude des prix et réévaluer le prix demandé.
  • Si l’on reçoit des visites et qu’il n’y a aucune offre, alors, le bien proposé est jugé pas assez attractif par rapport au prix demandé. Soit il y a un problème avec le bien soit le prix est tellement élevé que les acheteurs n’osent pas faire une proposition.
  • Si l’on ne reçoit que des propositions très basses, alors, les acquéreurs ne sont pas prêts à mettre plus pour l’achat du bien et donc il y a des risques de surestimation du prix.

Pour éviter cela, il faut bien s’informer sur les prix du marché afin de bien fixer le prix de vente du bien.

Immobilier-prestige-particulier.com est un site d’annonces immobilières de prestiges de particulier à particulier qui peut vous accompagner dans la vente de votre bien immobilier de prestige, il peut vous donner quelques conseils à propos du prix de vente de votre bien.