Catégories

Dhea et activité physique le couple gagnant

Par le 25 Juin - Santé

L’activité physique et la dhea ont un rapport de cause à effet direct, en effet toutes les vertus de l’activité physique naturelle et dans le cadre d’un effort en endurance de base est compatible avec le ralentissement du vieillissement de l’individu et la dhea.
La dhea cette hormone que nous avons dès la naissance et qui est limité dans l’organisme car le potentiel commence à réduire des 24 ans sans pour cela se renouveler, c’est cette hormone qui nous permets de régénérer nos nouvelles cellules et qui nous permets de combattre le vieillissement de nos os articulations ou aussi pour en parler notre libido.

Que faire pour régénérer cette hormone, dans un premier temps ne perdez jamais de vue que l’exercice physique régulier permet de moins éliminer notre potentiel et qu’au contraire cela permet de demander à l’organisme de fabriquer des nouvelles cellules pour affronter d’autres efforts notre chimie cellulaire a une mémoire, mais cette mémoire fonctionne dans le vide à partir de 30 ans, il faut donc aider notre organisme en prenant un supplément de cette hormone qu’il est maintenant possible d’acquérir en Europe et en France depuis 2006 alors que cette hormone de synthèse découverte à Lyon par le professeur Beaulieu date de 1956.

Aux états unis cette cellule est en vente libre car sans danger, en France depuis 2006 vous pouvez l’acquérir sur les sites spécialisés en compléments alimentaires spécifiques pour le ralentissement du vieillissement.

Mais bien sûr il faut aider cette hormone de synthèse à travailler et à rendre les services qu’on lui demande, on revient donc à l’exercice physique qui vous permettra de générer cette hormone dans votre organisme.

Il s’agit bien sûr d’un effort long au moins de 40 minutes dans un rythme ni trop lent ni trop rapide c’est ce que l’on appelle l’endurance de base dans l’entrainement du coureur à pied ou du velo qui sont les deux sports ou les hormones et les muscles du corps travaillent le plus pour la régénération.

De plus avec un exercice physique régulier vous aidez votre organisme a résister aux attaques du temps et des radicaux libres qui sont là à l’affut pour vous détruire à petite dose, la dhea est aussi un moyen de combattre le vieillisement d’une autre façon et aussi de préserver votre système cardio vasculaire.