Catégories

En finir avec la mauvaise haleine

Par le 11 Juil - Santé

Si vous aussi, vous êtes dérangés par les problèmes de mauvaise haleine, ces quelques remèdes naturels devraient vous aider à résoudre ce problème.
Il n’est pas toujours possible de se brosser les dents après un repas. Certains aliments, l’ail pour ne citer que celui-ci, sont un vrai cauchemar pour notre haleine.
Au-delà des aliments qui procurent la mauvaise haleine, on peut citer aussi le tabac, l’alcool, le café, mais aussi les médicaments .
Dans les cas les plus extrêmes, la gingivite peut être responsable de la mauvaise haleine. La gingivite est provoquée par les bactéries qui s’accumulent dans notre bouche.
Heureusement, des méthodes naturelles comme la nutrithérapie, permettent de remédier au problème. Voici donc une liste d’aliments recommandés pour lutter contre la mauvaise haleine.

Les aliments à adopter

     Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais.Ceux-ci contiennent beaucoup d’eau. Ils exerceront donc un effet purifiant sur l’intestin et dessècheront la bouche, ce qui pourra aider à prévenir la mauvaise haleine.
     
    Le citron est particulièrement adapté à la purification de votre bouche. Il éliminera les bactéries présentes dans votre bouche.Réalisez un jus de citron frais et versez-le dans une bouteille d’eau. Tout au long de la journée, buvez cette eau citronnée.
    Pour un résultat encore plus probant, vous pouvez aussi boire directement le jus de citron concentré ou croquer dans un citron !
     
    Le persil, quant à lui, est reconnu pour ses facultés de rafraichissement de l’haleine.
    Vous pouvez également terminer votre repas avec un thé à la menthe pour garder une haleine fraiche.
     
    Après chaque repas, il est fortement recommandé aux personnes sensibles à la mauvaise haleine, de mâcher des graines de fenouil, d’anis ou des clous de girofle.
     
    Mâchez 2 à 3 graines à chaque fois que le besoin s’en fait ressentir.

    La cannelle en bâton à sucer peut faire disparaitre une mauvaise haleine.

    Les aliments à éviter

       
      La mauvaise haleine provient des fermentations intestinales.
      Les personnes consommant du fromage et des viennoiseries auront souvent mauvaise haleine à cause des infections mycosiques.
       
      Réduisez la consommation de sucre, alcool, vinaigre et tout aliment fermenté.