Catégories

Pendentif homme : comment le porter?

Par le 2 Sep - Mode

Très à la mode au cours des années 1990, le pendentif pour homme est beaucoup moins courant aujourd’hui. Pourtant, des acteurs comme Colin Farell en portent régulièrement.

Colin Farell et sa collection de pendentifs pour homme

Le bel irlandais aime beaucoup les bijoux, notamment les pendentifs pour homme. C’est notamment pour exprimer son côté mystique qu’il les utilise. On le sait accro au yoga et en perpétuelle quête spirituelle. Colin Farell qui était chrétien, s’est très récemment tourné vers le judaïsme. Et comment l’a t-il annoncé? Avec son pendentif! Mais l’acteur en porte également pour assurer son style de bad boy au grand cœur.

Une façon d’affirmer sa personnalité

Il y a dix ou vingt ans, on portait un pendentif pour homme pour exprimer un coté cool. Une planche de surf ou une dent de requin ornait les cous de tous les surfeurs australiens, mais également de tous les ados européen souhaitant afficher le même look que leurs sportifs préférés. Aujourd’hui, les pendentifs pour homme sont plutôt l’apanage de ceux souhaitant entretenir le mystère. On a ainsi vu Angelina Jolie offrir à Brad Pitt un collier formé sur une ancienne amulette égyptienne et renfermant un message d’amour si infiniment petit qu’un microscope est nécessaire pour cela. La belle n’en n’est pas à son premier pendentif mystique, puisque elle et son ancien mari Billy Bob Thornton s’étaient offerts des fioles de sang qu’ils portaient chacun autour du cou. Une façon comme une autre de se prouver son amour! Dans un genre plus classique et moins ténébreux, on peut tout à fait choisir un pendentif homme plus classique, comme ceux présentés dans la boutique en ligne Tanaxos-bijoux . Vous l’aurez compris, porter un pendentif homme aujourd’hui est une manière d’affirmer ses convictions. Un moyen d’expression qui n’a pas fini de faire parler de lui.