Catégories

Création des objets publicitaires, quelles sont les techniques utilisées ?

Par le 27 Nov - Actualités

Pour développer la notoriété mais également pour vendre des services ou produits, les techniques qui sont utilisées par les entreprises sont plus ou moins les mêmes. Les moyens de communications sont en effet nombreux mais une petite entreprise n’aura pas les mêmes moyens financiers qu’une plus grande entreprise, le principe d’économie est de rigueur et l’astuce c’est de savoir se différencier des autres. Bien que la communication peut se faire à travers des médias (internet, journaux, télé…), de plus en plus d’entreprise font appel à la communication hors-médias, symbolisée par les objets publicitaires comme les stylos, les clés usb, les blocs notes…Ces objets seront de parfaits ambassadeurs pour le développement de la notoriété de l’entreprise. Zoom sur les différentes techniques utilisées pour créer des objets publicitaires.

Le doming, pour des objets personnalisés et de qualités

Alors le doming, qu’est ce que c’est ? Et bien, en faite c’est une technique qui consiste à déposer sur un adhésif, quelques gouttes de résine de polyuréthane transparente. Les gouttes formeront une bulle qui sera ensuite placée sur l’objet publicitaire. Que ce soit sur du bois, du plastique, du métal, la résine de polyuréthane adhère sans aucun souci.

Le doming présente de nombreux avantages, tout d’abord, c’est une technique économique (pas de frais techniques) mais elle est utilisée pour donner un effet 3D aux objets publicitaires. Le doming autocollant 3D permet clairement de se démarquer de la concurrence, de s’éloigner de ce qui ce fait habituellement. Le doming permet clairement de donner une meilleure valeur ajoutée aux objets en plus du côté visuel, la résine est très solide aux chocs, des avantages qui feront du doming, le choix numéro 1, pour la création des objets publicitaires.

La sérigraphie et la technique de sublimation

La technique la plus connue du grand public n’est autre que la sérigraphie car c’est la plus ancienne mais également la plus répandue pour la conception des objets publicitaires. La sérigraphie se fait sur tous types de supports, sur le textile, le papier, le métal, le plastique…

En sérigraphie, pour se démarquer de ce qui ce fait habituellement, on utilise des encres gonflantes, pailletées ou à effets phosphorescents par exemple.

La technique de sublimation comme son nom l’indique, est une technique qui utilise des encres subliminales généralement conçues à partir de cire solide. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que cette technique ne marche que sur des supports contenant au moins 70% de polyester et enfin le support ne doit pas être de couleur sombre car le résultat n’est pas fameux.

Pour résumer, le doming est la meilleure solution actuelle pour des objets personnalisés. Pour une entreprise qui veut accroitre sa notoriété, le doming est LA solution adéquate.