Catégories

Audi S1:Une explosion dans la petite classe

Par le 2 Fév - Auto & Moto

Audi apporte dans la gamme le modèle S1, mais dans une version rue et une classe inférieure. En fait, le nom du modèle seulement coïncide avec celui du modèle de rallye des années ‘80, beaucoup de puissance pour le sport dans la rue.

La nouvelle Audi S1, avec Audi S1 Sportback à 5 portes, représentent les versions les plus puissantes de la gamme Audi A1, et à la même fois le modèle que les Allemands sont entrés dans la gamme S. Un hothatch construit à battre tout ce qui bouge dans le monde des hothatch de petite classe. La nouvelle voiture reçoit une bonne note pour son design, pour l’agression adapté très bien à la taille de la voiture, un bon aileron et quatre tuyaux d’échappement intégrés dans un diffuseur d’air.

L’intérieur se base sur des teintes sombres, des inserts du couleur de la carrosserie, et des sièges sport avec appuie-tête intégrés. Une ambiance sportive assez cool, inspirant la sécurité de la performance.

Le moteur est TFSI de 2 litres qui produit 231 ch. et 370 Nm. Un très bon niveau de puissance, si on fait une comparaison avec tout ce qui bouge dans la classe des petits hothatch, qui s’arrêtent, en général, à un maximum de 200 ch. A cela s’ajoute le système quattro, de sorte que Audi S1 et Audi S1 Sportback n’ont pas des rivaux concernant la performance. 0-100 km / h en 5,8 secondes et 250 kilomètres par heure sont de bonnes valeurs pour les compacts hothatch avec plus de 250 ch, étant très louables dans la petite classe. La consommation moyenne promise pour l’Audi S1 est de 7 litres / 100 km.

Les Allemands ont beaucoup travaillé et surtout au niveau technique. Les suspensions avant sont modifiés, ceux de l’arrière ont une autre structure, multi-link, les freins sont plus performantes, et l’ESP en deux étapes coordonne et le différentiel avec blocage électronique. En équipement standard ils sont encore des jantes de 17 p. et en option de 18 p.
Le prix d’Audi S1 commence à € 29,950 et S1 Sportback  € 30,800, sur le marché allemand.

Source : http://www.piecesauto.fr/