Catégories

Gagner en autonomie avec un fauteuil roulant électrique

Par le 12 Mai - Santé

Il est fréquent de voir les séniors perdre leurs capacités de déplacement notamment à cause de l’âge et de maladies comme l’arthrite. Pour rester actifs et garder leur autonomie, beaucoup n’hésitent pas à utiliser un fauteuil roulant. Aujourd’hui, presque la majorité d’entre eux préfèrent se tourner vers les fauteuils roulants électriques que manuels.

Un fauteuil roulant électrique : un modèle pratique

D’après l’avis des utilisateurs que vous trouverez ici, le fauteuil roulant électrique est un équipement très pratique. Avant tout, il aide à la mobilité. Grâce à lui, les personnes à mobilité réduite ne sont plus un fardeau pour les autres. Ils peuvent se déplacer dans la maison, franchir le seuil de leur demeure pour sortir et circuler librement dans le jardin ou aller faire les courses. A part l’autonomie que confère le fauteuil roulant électrique, sa commodité et sa maniabilité sont également des qualités très appréciées. Pour ce qui de la commande, elle peut être contrôlée par la main, la bouche ou les autres parties du corps. Tout dépend du handicap de la personne.

Le fauteuil Smartchair : un modèle léger

Si le principal inconvénient du fauteuil électrique réside dans la difficulté qu’implique son transport, ce souci a été pallié avec le modèle Smartchair proposé par acekare. En effet, le Smartchair a l’avantage d’être pliable. En tout, il faut 5 secondes pour le plier. Plus impressionnant encore, il peut être rangé dans le coffre d’une petite voiture. A part cet atout, le Smartchair est aussi très léger. Avec une batterie de 10 Ah, il ne pèse que 23 kg.

En tout point, ce modèle a été pensé pour le confort de l’utilisateur. Doté d’un braquage de 80 cm, il est équipé d’accoudoirs et d’un dossier rabattable. Ce dernier est d’ailleurs réglable grâce à une simple pression sur un bouton.