Catégories

Regagner le pouvoir d’achat pour financer des travaux

Par le 21 Mai - Finance

Les travaux de rénovation du logement sont un investissement sur le long terme, et en particulier les travaux de rénovation énergétique. Voici trois raisons pour lesquelles il est intéressant de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique:

  • la valeur de votre maison va augmenter – vous allez pouvoir la vendre plus vite et plus cher grâce à un meilleur DPE ( diagnostic de performance énergétique)
  • sur le long terme une partie du prix des travaux se trouvera remboursée grâce aux économies de chauffage que vous allez réaliser
  • Il existe des aides à la rénovation énergétique qui peuvent différer d’une région à une autre, pour des infos détaillées consultez le site officiel http://www.renovation-info-service.gouv.fr/
  • Mais comment financer les travaux de rénovation énergétique lorsque vous avez déjà une série de crédits à votre dos ( crédit immobilier, crédits à la consommation…) ? Dans la suite de l’article, je vous invite à découvrir deux façons de faciliter l’accès aux travaux de rénovation énergétique de la maison.

    Regagner le pouvoir d’achat pour financer des travaux grâce à un regroupement de crédits

    Il est très courant d’accumuler des crédits, et en particulier les crédits à la consommation provoqués par une mauvaise surprise (le lave linge qui lâche par exemple) ou par un achat compulsif ( lorsque vous avez craqué pour ce canapé en cuir trois places et ses deux fauteuils associés…). Le crédits à la consommation et en particulier ceux proposés par e s grands magasins directement ont souvent un coût associé relativement élevé. Si vous avez plus que trois crédits ( immo + consommation), et si vous souhaitez souscrire un prêt travaux pour financer la rénovation énergétique de votre maison, il sera intéressant de faire une étude de rachat ou de regroupement de crédit. Cette technique permet de réduire le montant à rembourser mensuellement grâce à une baisse du taux de crédit et au prix de gestion. Cette manœuvre permet de regagner en partie votre pouvoir d’achat et de financement.

    Financer des travaux grâce aux aides et crédits d’impôts

    Comme annoncé plus haut, vous pouvez consulter le site Rénovation Info Services pour communiquer avec un conseiller de votre Agence Locale de l’Energie et étudier les aides de l’état, de la région, de la commune et des organismes comme l’ANAH par exemple pour financer les travaux de rénovation énergétique. Vous allez trouver qu’il existe différentes aides sous conditions. Parfois il s’agit d’un prêt aidé, d’un créit d’impôt ou d’une subvention. ces aides peuvent vous apporter des moyens permettant d’accéder plus facilement aux travaux de rénovation.