Catégories

Le Nissan Navara NP300 dévoilé par la firme japonaise

Par le 18 Juin - Auto & Moto

Concurrent des L200, Hilux et Defender, le nouveau Pick-up Nissan Navara NP 300, a été dévoilé par la firme japonaise. Tous les détails croustillants le concernant sont à suivre.

Techniquement, il s’agit d’un remplacement, ou plutôt d’une amélioration, de la première version née en 2005. En effet, il y a onze ans, à peu près, la première version de la Pick-up a été lancée, mais il a fallu attendre plusieurs années plus tard pour voir naître une nouvelle version du dit véhicule sous le nom de Nissan Navara NP 300 2015.

nissan_cedric

C’est la 12ème génération de Pick-up chez Nissan. Cette évolution a débuté en 1933 et continue jusqu’à nos jours.

Nissan Navara NP 300, quoi de nouveau ?

Toujours fidèle à la qualité, Nissan présente un nouveau modèle costaud, avec plus de rondeurs dans son dessin, apportant l’intégration de LEDs diurnes dans les phares.

On ne peut que remarquer la présence du chrome, que ce soit sur la calandre ou sur la ligne de vitrage latéral ainsi que les entourages des antibrouillards. Mais cela ne dérange pas tant que ça, puisque le Pick-up n’a pas été créé pour un but professionnel seulement, mais aussi pour le personnel, c’est-à-dire, pour les loisirs et les sorties en famille.

Pour ce qui est des teintes, deux sont disponibles, en ce moment, pour ce modèle. Vous pouvez choisir entre le jaune Savannah et le brun Terre.

Pour se faire une idée plus approfondi du véhicule, il convient de jeter un coup d’œil à l’intérieur également. La planche de bord a été renouvelée et présentée à travers un grand écran central HD TFT à affichage 3D, avec une console et inserts en aluminium satiné.

Quant aux sièges, ils ont été créés pour répondre principalement au critère du confort. Ils sont de type « zero gravity » exactement comme pour la Nissan Teana.

Quelle utilisation pour ce Nissan Navara NP300 ?

L’esthétique et le confort sont extrêmement importants, mais ils ne sont pas les seuls critères de choix d’un véhicule. Il faut également prendre en considération les informations relatives au cœur de la voiture, qui est le moteur.

Nissan ne partage pas assez d’informations sur le moteur essence, mais ne se gêne pas à s’attarder sur les détails relatifs au 2.5L diesel. Le L4 2.5 L dCi est présenté en deux versions, une simple avec 163 ch à 3600 trs / min et 403 Nm dès 2000 tours.

La deuxième proposée est : 190 ch à 3600 trs et 450 Nm à 2000 trs.