Catégories

Audi lancera sa voiture autonome en 2025

Par le 19 Juin - Auto & Moto

Comme toutes les merveilles automobiles allemandes, Audi est une fierté nationale à la fois sportive et luxueuse qui n’a jamais déçue ses admirateurs.

Le constructeur allemand a révélé, lundi dernier, une nouvelle des plus surprenantes, le lancement de sa nouvelle innovation en matière de véhicule « autonome » serait prévu pour l’année 2025.

 audi_cedric

Audi, une marque allemande aux promesses technologiques

Les ingénieurs automobiles d’Audi veulent réaliser l’irréalisable. Mettre en place un modèle d’un véhicule qui serait capable de rouler de manière autonome sans avoir besoin de manipulation ou du contrôle du conducteur.

Selon le porte parole de la marque, cette innovation ne sera sur le marché qu’en 2025, car il faudra des années, à partir d’aujourd’hui, pour arriver à un tel exploit. Pour l’instant, on sait juste que l’investissement prévu pour ce projet a atteint 3 milliards d’euros pour l’année 2016 afin de réaliser quelques modèles, neufs et renouvelés.

Il est fort probable que pour l’année suivante, la même marque présente le premier modèle entièrement autonome qui roulera sans avoir besoin forcément de conducteur. Elle est prévue avec une vitesse de 60 km/ heure et une autonomie totale.

Par ailleurs, le constructeur s’intéresse également au secteur des automobiles électriques et compte investir également afin de mettre sur le marché un SUV que le constructeur promet pour l’année 2018. Notons également que c’est en Belgique, précisément à l’usine de Forest, que la nouvelle Audi électrique verra le jour selon le site Voiture-valk.fr

Pourquoi Audi, veut-elle produire une automobile entièrement autonome ?

La volonté du constructeur allemand de lancer une auto autonome n’est pas du tout anodine. Elle se veut pleine de bonnes intentions sécuritaires, car les ingénieurs et les cerveaux du constructeur allemand veulent donner naissance à des automobiles responsables sur la route et capables de défier l’intelligence de l’homme et d’intervenir face à toute sorte de comportements irresponsables sur la route.

Un véhicule libre de tout attachement à son conducteur possède une intelligence artificielle qui devra rivaliser avec celle humaine dont l’expérience sur la route est souvent couronnée de catastrophes. Cette nouvelle automobile autonome d’Audi va apprendre aux humains à mieux se tenir sur la route et à ne jamais céder aux caprices qui les exposera à d’éventuels dangers.