Catégories

Découvrez les bons supports d’évènement indispensables lors des salons, expositions ou forums.

Par le 25 Août - Actualités

Chaque entreprise a intérêt à participer chaque année à des salons, expositions ou forums. De nouveaux lots d’évènements se présentent tous les ans. Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, il faut toujours s’y préparer, et choisir les bons supports.

Les supports événementiels indispensables

Une entreprise qui s’inscrit à une exposition ou un salon professionnel doit choisir les supports de communication les plus adaptés. La manière la plus efficace pour sortir du lot concurrentiel sans se ruiner, c’est de trouver l’inspiration dans l’originalité. Utiliser les supports les plus tendances et courants comme une nappe personnalisée, les flyers, ou les « basiques », etc. C’est effectivement préconisé. Toutefois, il faut créer un marquage et visuel vraiment unique qui tape dans l’œil à l’immédiat.

Cartes de visite

Une entreprise doit nécessairement créer des cartes de visite uniques. S’il y a une chose qu’il faut vraiment emporter ce sont surement ces cartes. Il serait donc judicieux de ne pas se lésiner sur le nombre. Une belle quantité de cartes de visite est à concevoir au préalable. En fait, il serait dommage de tomber à court de cet imprimé. En tout cas, l’entreprise devrait choisir un papier épais c’est-à-dire de 350 gr en minimum. Cela dénotera plus de sérieux, et de professionnalisme.

Les basiques : flyers, dépliants…

En surcroit, certainement, l’entreprise doit présenter des flyers et dépliants. Ce sont les « basiques » ou l’incontournable des évènements professionnels. C’est à travers ces imprimés que s’exposent les produits de la marque. Mais il ne faut pas seulement viser cet objectif de présentation. C’est aussi au moyen de ce support que se démontre le savoir-faire d’une entreprise. De manière la plus claire possible.

Toutefois, si l’entreprise peut débourser pour la confection de documents haut de gamme. La création de plaquette commerciale ou de brochure est en l’occurrence préconisée. Le client pourra l’emporter avec lui pour ensuite le consulter, une fois arrivé chez lui.

Les supports complémentaires très en vogue actuellement

Les supports les plus en vogue, à la une des congrès, des foires ou encore des salons d’entreprises sont les banner, la nappe personnalisée à l’image d’une marque, le stand parapluie.

Banner

Au lieu d’opter pour une affiche, il vaut mieux utiliser des « banner ». C’est un outil marketing idéal pour faire de la publicité lors d’un évènement, ou sur un espace de vente. L’impact visuel à l’issu de ce support est fort. Lors des salons, foires, vente-expositions ou autres manifestations publiques, l’usage du X-banner, le L-Banner ou bien le Roll Up est indispensable. En plus d’être très tendance, ce support est pratique. Il est léger et peut se ranger facilement.

Stand parapluie

L’entreprise doit également effectuer l’impression d’un stand parapluie. Histoire de s’assurer une bonne visibilité. Ce dispositif peut accompagner la communication événementielle d’une entreprise sur plusieurs années. Il est facile à transporter et se range sans problème dans une valise. Le visuel qui s’appose sur ce stand est modifiable.

La nappe personnalisée

Pour promouvoir une marque, rien ne vaut l’usage d’une nappe publicitaire. Lorsque cette dernière est personnalisée. Elle participe non seulement à la décoration des lieux, mais aussi à la visibilité d’une marque. Ce support est aujourd’hui très tendance. Il ajoute une touche de modernité au stand.

Enfin, pour ajouter une touche d’originalité à un stand. Il faudrait aussi penser aux stickers pour sol, aux oriflammes publicitaires ou encore au présentoir de comptoir. Toutefois, à la base, la réussite d’une campagne ou d’un évènement dépend du support utilisé, mais aussi de son contenu. Le visuel doit être assez pénétrant et pertinent pour attirer rapidement le regard.

Vie Plus Pratique est un blog qui a pour vocation de conseiller et d’aider les internautes à trouver une solution sur les questions qu’ils se posent au quotidien.