Catégories

Acheter une maison sans apport en Normandie

Par le 16 Sep - Investissement immobilier

La Normandie est l’une des régions les plus recherchées pour l’achat d’une maison. Pour les vacances et les weekends, il est toujours agréable d’avoir un pied à terre proche de Paris, mais dans un environnement dépaysant. Pourtant, acheter une maison sans apport en Normandie est tout à fait possible.

maison-normandie

Le Calvados, un département recherché

Deauville, Honfleur et Cabourg se situent dans le Calvados. Très apprécié des familles qui recherchent un environnement agréable pour leurs enfants, ces villes sont dotées de très belles demeures, mais qui sont également proposées à des prix assez élevés. D’ailleurs, Deauville fait partie des 10 villes dans lesquelles les français souhaitent acquérir une maison secondaire. Nous vous laissons imaginer le prix du mètre carré dans la station balnéaire. La raison de cet engouement réside à la fois dans le fait qu’il s’agisse d’une ville en bord de mer, que les maisons typiques telles que celles à colombage soient appréciées, et que la Normandie se situent à moins de trois heures de route ou de train de Paris.

Le programme immobilier neuf dans le Calvados

Néanmoins, il est possible de devenir propriétaire dans le Calvados, et ce, même avec un petit budget. Ainsi, le programme immobilier neuf dans le Calvados offre la possibilité aux ménages à revenus modestes d’acquérir leur logement même s’ils n’ont pas d’apport. Un système qui peut être intéressant pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas, mais qui n’osent pas. Il est vrai qu’en général, sans apport, il est compliqué de devenir propriétaire. De même, il est encore plus compliqué d’envisager de quitter la région où l’on vit pour s’installer dans une autre, sans savoir si on aura la possibilité financière d’aller jusqu’au bout de son projet. Cette situation est fréquente, puisque de nombreux habitants d’île de France cherchent à quitter la pollution et les embouteillages au profit d’un environnement plus sain pour leurs familles et pour eux-mêmes. Au-delà des stations sur-côtés, il est tout à fait possible de s’installer dans des endroit moins recherchés et pour autant peu éloignés de la côte. Sachez que sans apports, d’autres solutions existent également sur le marché. Le prêt à taux zéro, par exemple, peut être une solution. Cependant, tout dépend de la banque avec laquelle vous allez négocier. N’hésitez pas à en consulter plusieurs, afin de trouver celle qui vous propose l’offre la plus intéressante pour vous.