Catégories

Les risques de la chirurgie esthétique

Par le 28 Sep - Beauté

Comme pour toute intervention chirurgicale, le risque zéro en chirurgie esthétique n’existe pas. Vous serez toujours exposé aux risques et il est aussi difficile de prévenir les effets secondaires. Comme organisme a sa propre réaction et si une opération a bien marché pour une personne, il se peut que ce ne soit pas le cas pour vous. Le médecin vous informera de ces risques et vous êtes le décideur final. Nous allons vous présenter quelques risques dans cet article.

soft-peeling

Le risque anesthésique

Avant même de parler du prix botox lyon (cliquez ici), le médecin apportera quelques précisions sur l’anesthésie. Vous pouvez avoir une anesthésie générale ou locale selon le type d’intervention. Il est évident que l’anesthésie locale présente moins de risques, seulement, il ne convient pas à certaines opérations. Ce type d’anesthésie peut provoquer des réactions allergiques. Pour l’anesthésie générale, les risques sont plus importants et peuvent aller d’une simple éruption cutanée jusqu’au décès.

Le risque hémorragique

Si vous êtes décidé à passer l’opération, vous serez en suivi médical plusieurs jours avant l’opération. Durant cette période, le médecin vous interdira la prise de tabac, de cigarette, d’alcool et d’aspirine. Ces produits favorisent l’hémorragie et il est difficile de le prévenir. En tout cas, si elle se produit durant l’intervention, le médecin doit le stopper avant de terminer l’opération. Il faudra également prendre en compte tous les risques liés à l’hémorragie.

Le risque d’infection

Ces petits soucis peuvent apparaitre pendant et après l’opération. Ils peuvent se traduire par des rougeurs, des douleurs ou une fièvre. Il est préférable d’alerter le médecin dès que des anomalies se présentent. Il sera plus facile de maîtriser et de traiter les infections dans ses premières apparitions. Ces traitements après l’opération peuvent être comprises ou non dans le prix comblements rides lyon ici. Voyez ce point avec le médecin pour éviter les mauvaises surprises après l’opération.

Le risque cicatriciel

Il est à souligner qu’après une intervention, vous aurez des cicatrices, mais celles-ci seront moins visibles. Chaque organisme a son mode de fonctionnement et chaque patient n’a pas la même capacité de cicatrisation. Après l’opération, il faudra suivre à la lettre toutes les recommandations du médecin pour accélérer la cicatrisation. En général, une personne peut mettre jusqu’à 18 mois après l’opération pour que les cicatrices soient aplaties et cachées et pour d’autres, il faudra plus de temps et ce temps, le médecin ne peut le déterminer à l’avance.