Les 5 avantages de posséder un rafraîchisseur d’air

Par le 12 mar - Maison & Immobilier

On ne saurait trop insister sur l’importance des rafraîchisseurs d’air dans les maisons ou les bureaux. Les conditions de température élevée ont de nombreux effets négatifs sur les humains. En général, cela provoque une gêne et peut priver quelqu’un du sommeil réparateur et de détente.

Rafraîchisseur d'air

En réalité, l’inconfort est un problème bénin lorsque d’autres problèmes, tels que le stress dû à la chaleur et les maladies connexes, sont pris en compte. Dans des cas extrêmes, des températures élevées peuvent entraîner la mort.

Il existe actuellement trois moyens principaux pour refroidir l’air dans les bâtiments, à savoir l’utilisation de ventilateurs, de climatiseurs et de rafraîchisseurs d’air.

Chacune de ces options a son lot d’avantages et d’inconvénients, mais le rafraîchisseur d’air a souvent été considéré comme la meilleure option de refroidissement (rafraîchissement) d’air parmi les trois, en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Vous envisagez d’acheter un rafraîchisseur d’air, mais vous êtes encore indécis quant à ses atouts ? Nous allons vous exposer ici 5 avantages majeurs des rafraîchisseurs d’air.

1/ Les rafraîchisseurs d’air sont abordables:

Une chose qui distingue les rafraîchisseurs d’air est le fait qu’ils sont relativement peu coûteux. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vous acheter un refroidisseur d’air standard qui gardera votre bâtiment au frais. Les refroidisseurs d’air sont également de tailles différentes et leur prix est raisonnable.

Lorsque vous serez prêt à en acheter, vous serez surpris du coût total des éléments. En outre, l’installation de refroidisseurs d’air ne nécessite pas beaucoup de technicité et vous pourrez la réaliser vous-même, éliminant ainsi le besoin de techniciens et les coûts qui y sont associés.

En termes de maintenance, les rafraîchisseurs d’air ont très peu de pièces et les procédures de maintenance ne sont pas du tout difficiles. Vous pouvez facilement effectuer la maintenance générale, ce qui coûtera relativement peu cher, car les pièces sont tout aussi économiques et facilement disponibles.

2/ Un coût réduit pour le rafraîchissement

Cela peut sembler être une extension du point ci-dessus, mais l’effet de cet avantage sur votre budget est si considérable que nous pensons qu’il devrait être discuté séparément.

L’un des problèmes majeurs des personnes pendant les mois d’été n’est pas seulement la chaleur, mais, aussi, l’effet qu’elle a sur les dépenses de leur budget au cours de cette période. Les climatiseurs, qui étaient autrefois les solutions de refroidissement d’air les plus populaires, consomment beaucoup d’électricité.

Cela se traduit normalement par une augmentation significative de la facture énergétique en été. Le rafraîchisseur d’air est la solution à ce problème : Lorsque vous aurez des rafraîchisseurs, vous remarquerez une baisse significative de la quantité d’énergie nécessaire au refroidissement.

3/ Le rafraîchisseur d’air fonctionne avec les portes et fenêtres ouvertes

Normalement, pour qu’un climatiseur refroidisse (ou rafraîchisse) correctement une pièce, il faut fermer les portes et les fenêtres de la pièce. En effet, leur ouverture interférera avec la température de la pièce et obligera les climatiseurs à travailler davantage afin de fournir l’effet escompté.

Cela mènera à une situation dans laquelle un rafraîchissement efficace ne peut pas être obtenu et le coût du refroidissement sera toujours à la hausse. Avec le rafraîchisseur d’air, il est inutile de fermer les fenêtres et les portes.

Il fonctionne bien avec les fenêtres et les portes ouvertes et aussi parfaitement à l’extérieur.

Si vous en achetez une version portable, vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine pendant la cuisson et le déplacer sur le balcon lorsque vous avez envie de vous y détendre. L’environnement extérieur n’enlève rien à son efficacité.

4/ Un air plus frais avec un effet hydratant

L’un des inconvénients communs des ventilateurs et des climatiseurs est que l’air qu’ils produisent est souvent sec. Ainsi, il n’est normalement pas fantastique que de respirer de l’air, bien qu’il soit froid.

En outre, ils ont généralement un effet négatif sur la peau et les yeux. Les rafraîchisseurs d’air, par ailleurs, produisent un air plus frais. En fait, ils utilisent l’air chaud et l’eau pour obtenir leur effet de refroidissement par le processus naturel d’évaporation.

Lors du refroidissement de l’air, les rafraîchisseurs d’air ajoutent également des couches d’humidité à l’air sortant des orifices de ventilation. Cela augmente l’humidité de l’air et favorise un bien-être pour l’ensemble du système respiratoire, lors de l’inspiration.

5/ Les bienfaits sur la santé

Avant que les rafraîchisseurs d’air ne deviennent si populaires, le refroidissement par air était associé à certaines ‘mauvaises’ conditions de santé.

Les ventilateurs fonctionnent en faisant circuler l’air à grande vitesse pour refroidir. Cela signifie que les particules sont soulevées et circulent dans l’air en incluant poussière et autres particules pouvant avoir un effet négatif sur la santé des personnes.

Les climatiseurs ont également été associés à de nombreux problèmes de santé. Les patients asthmatiques qui restent sous les climatiseurs courent un risque d’attaques, car l’air froid et sec est un facteur déclencheur pour beaucoup d’entre eux. Alors que les rafraîchisseurs d’air peuvent aider à lutter contre l’asthme.

Il existe plusieurs autres problèmes de santé associés aux climatiseurs, tels que l’irritation de la peau, les problèmes oculaires, la pneumonie et certaines autres complications résultant de la formation de moisissures sur les orifices de ventilation du climatiseur.

Cependant, avec les rafraîchisseurs d’air, vous bénéficiez d’avantages pour la santé plutôt que de problèmes de santé. L’air qu’ils produisent, par exemple, est plus frais et hydratant, comme discuté ci-dessus. Leurs patins de refroidissement servent de filtres, éliminant certains contaminants dans l’air pendant le processus de refroidissement. Leur niveau de refroidissement n’est pas aussi bas que les basses températures excessives que l’on peut obtenir avec les climatiseurs.

L’achat de rafraîchisseurs d’air est, par la suite, une excellente décision. Ils sont très efficaces pour refroidir (rafraîchir) l’air et, comparés à d’autres solutions de refroidissement par air, ils sont généralement meilleurs.

Commentaires fermés sur Les 5 avantages de posséder un rafraîchisseur d’air

Les commentaires sont fermés.