5 Choses qui bizarrement, sont illégales

Par le 15 nov - Juridique

Les lois sont faites pour être respectées. Il en va du bon fonctionnement de la société. Cependant, il faut avouer que certaines législations sont quelque peu loufoques. Elles vous mériteront néanmoins une amende si vous ne les suivez pas.
Voici donc, afin que vous puissiez demeurer à l’abri des ennuis, 5 choses qui bizarrement, sont illégales.

Legislations insolites

1- Il est illégal de transporter un gorille sur sa banquette arrière dans le Massachusetts

La conduite dangereuse, les excès de vitesse et l’alcool au volant sont tous des comportements qui peuvent compromettre la sécurité des usagers du réseau routier. Il n’est donc pas surprenant que ces derniers soient illégaux dans la plupart des régions du monde. Toutefois, le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis va plus loin en matière de sécurité routière.

En effet, sur ce territoire, il est interdit de transporter un gorille sur votre banquette arrière ! Alors la prochaine fois que vous voudrez faire faire une balade à votre grand primate, il vous faudra trouver une autre option que la voiture.

2- Le Canada déteste la petite monnaie

Si vous avez déjà fait la queue à la caisse afin de payer un achat et constatez que la personne devant vous désire payer avec un sac rempli de pièces de monnaie, vous serez heureux d’apprendre que c’est illégal au Canada. Payer avec trop monnaie peut même entraîner une amende.
Le gouvernement prétend que cette interdiction vise à aider l’économie en général et à réduire la pollution. Alors, renseignez-vous avant d’aller magasiner au Canada avec les poches remplies de 5, 10 et 25 sous !

3- Un couple qui n’est pas marié ne peut pas partager une chambre d’hôtel en Caroline du Nord

En Caroline du Nord, aux États-Unis, seuls les couples mariés sont autorisés à partager une chambre d’hôtel. C’est un peu comme s’ils n’avaient jamais vu un couple en union libre auparavant et qu’ils ne devaient pas être pris au sérieux s’ils ne sont pas officiellement mariés.

Quoi qu’il en soit, lors de votre prochain séjour en Caroline du Nord avec votre nouvelle flamme, préparez-vous à réserver deux chambres ou demandez à votre douce moitié de se cacher jusqu’à ce qu’on vous remette la clé de la chambre !

4- Le Canada : terre d’accueil des « vraies sorcières »

Si vous êtes une vraie sorcière, et que vous ne faites pas semblant de posséder des pouvoirs surnaturels, alors vous êtes la bienvenue au Canada. Toutefois, si vous ne faites que jouer avec des pierres des herbes et concoctez des potions qui n’ont pas grand-chose de magique, alors vous enfreignez le Code criminel du Canada !

Il faut avouer que cette loi soulève des questions ! Comment les autorités canadiennes peuvent-elles différencier une véritable sorcière d’une fausse et combien d’authentiques sorcières se sont déjà installées au Canada ?

5- Oubliez la lingerie de dentelle dans certains pays

En 2013 la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan ont interdit la lingerie de dentelle. La réglementation exige en effet que les vêtements qui entrent directement en contact avec la peau contiennent au moins 6 % de coton.

L’interdiction a été mise en place pour des raisons de santé, car le tissu n’est pas suffisamment respirant pour la peau.

Vous voilà donc bien au courant de quelques-unes des législations les plus insolites. Maintenant, c’est à vous de les respecter afin d’éviter les démêlées avec la justice !

Commentaires fermés sur 5 Choses qui bizarrement, sont illégales

Les commentaires sont fermés.