8 raisons d’investir dans la vente en ligne sans stock

Par le 17 juil - Commerce

Investir en ligne est devenu une solution incontournable à tout entrepreneur averti. Cependant, investir dans la vente en ligne sans stock s’avère être des plus intéressantes. Et outre l’inexistence de stock, les avantages que vous en tirez ne sont d’ailleurs pas moindres. Découvrez les 8 bonnes raisons d’investir dans la vente en ligne sans stock.

Investir dans la vente en ligne sans stock

Aucune logistique à gérer

S’il y a un avantage considérable à retenir dans la vente en ligne sans stock, c’est bien l’absence de logistique. Une activité souvent complexe et nécessitant d’importants investissements, la logistique, dans le cadre du dropshipping, est complètement prise en charge par votre fournisseur. Ce qui vous permet ainsi d’échapper à une tâche aussi fastidieuse. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site fairedudropshipping.fr pour en apprendre davantage sur ce business accessible à tous !

Aucune contrainte liée à la mobilité

Si vous décidez d’investir en ligne dans ce modèle de commerce, sachez avant tout que vous n’avez pas besoin de disposer d’un siège social. Aussi, comme vous ne possédez aucun stock et donc, comme vous n’avez pas à disposer d’un local pour ce dernier, vous n’avez donc pas à vous déplacer pour vendre vos produits et traiter les commandes. Vous pouvez d’ailleurs travailler depuis chez vous et un peu partout grâce à une connexion Internet.

Peu d’investissement

Le dropshipping est une forme de vente en ligne qui nécessite très peu d’investissement au démarrage. La création et la promotion de votre boutique, et parfois aussi la collaboration avec les fournisseurs constituent les investissements à prévoir lorsque vous vous lancez dans ce type de commerce en ligne. Il existe d’ailleurs même des grossistes qui ne réclament pas de frais initiaux pour accéder à leur catalogue.

Proposer un catalogue vaste et varié

En fonction du fournisseur que vous aurez choisi, vous pourrez proposer un catalogue de produits plus vaste à votre clientèle. Vous aurez ainsi la possibilité de leur offrir un large choix afin de répondre aux mieux à leurs attentes.

Gain de temps important

Avec le dropshipping, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable, notamment dans la gestion et le traitement des commandes. Comme la logistique et la livraison sont entièrement à la charge du fournisseur, vous n’aurez donc pas à passer du temps à la poste. Vous pourrez ainsi en profiter pour vous concentrer sur votre stratégie commerciale afin d’augmenter vos ventes.

Fonds de roulement positif

Investir en ligne dans la vente sans stock représente un avantage de choix pour votre trésorerie. En effet, vous n’aurez pas à investir au préalable pour pouvoir vendre. Vous ne payerez que lorsque votre client ait régularisé ses commandes. Ainsi, vous ne risquez aucun impayé et vous disposez d’une trésorerie toujours positive.

Mode de livraison plus simple

En choisissant d’investir en ligne dans la vente sans stock, vous avez également la garantie que la partie livraison est assurée par votre fournisseur. Vous devez ainsi spécifier le mode de livraison qui vous convient auprès du grossiste. Vous aurez le choix entre :
Le Blind Shipping : le colis est livré sans emballage, ni adresse de retour personnalisée.
Le Private Label Shipping : le fournisseur expédie le colis avec une adresse personnalisée ainsi que tous les documents importants liés à la commande (logo du revendeur, bordereau de livraison…)
Le Fulfillment : la livraison et le retour des colis sont assurés par un intermédiaire.
Évidemment, il faut comprendre qu’à chaque mode de livraison son coût. Ainsi, prenez bien le temps de choisir celui qui vous convient, notamment à votre budget.

Optimiser l’animation sur votre boutique

Cette partie de votre stratégie de vente est très importante, car elle permet de développer votre audience. En renouvelant et en variant systématiquement votre catalogue, vous attirez davantage l’attention des internautes vers votre entreprise. Aussi, des mises à jour régulières au niveau de vos pages web vous permettent de gagner des points en matière de référencement naturel.
Tout bien considéré, investir en ligne dans le dropshipping se révèle très intéressant, surtout si vous êtes débutant en e-commerce. Cela vous permet dans un premier temps de tester votre activité sans réaliser trop d’investissements. Dans tous les cas, il est capital de bien choisir votre fournisseur qui constitue le principal gage de votre image auprès de vos clients et futurs clients.

Commentaires fermés sur 8 raisons d’investir dans la vente en ligne sans stock

Les commentaires sont fermés.