Avoir un maquillage parfait pour les fêtes de fin d’année

Par le 27 déc - Beauté

Lors des fêtes de fin d’année, vous avez envie d’être particulièrement chic et élégante et cela passe aussi par le maquillage. Coup d’œil sur les dernières tendances maquillage et conseils pour avoir un maquillage parfait pour les fêtes de fin d’année.

Maquillage fin année

Un teint sublimé

Avoir un teint parfait, sans défaut, est une des prérogatives d’un maquillage réussi. Il faut soigner sa peau avant. Cela se prépare la veille d’un jour de fête.
Pourquoi ne pas vous faire un petit gommage maison à base de miel, de sucre et de citron ? Il est aussi possible de se purifier la peau avec un masque à l’argile (verte ou blanche selon votre type de peau). Il existe également des masques en tissu qui rafraîchisse et défroisse la peau pour un effet assainissant immédiat.
Petit plus : pensez à revoir votre épilation des sourcils !
S’ils sont mal épilés, cela risque d’alourdir votre regard.
Commencez votre maquillage en appliquant de l’anti-cernes sous vos yeux et sur les petites imperfections de votre visage. Passez au fond de teint (à appliquer au pinceau). Vous pouvez unifier encore plus votre teint en choisissant de mettre de la poudre compacte selon le principe du contouring.
Vous ne savez pas ce que c’est ? Il existe de nombreux blogs qui vous expliquent la méthode. D’autres pourront aussi vous donner de vrais conseils techniques sur les tendances de maquillage pour la fin d’année.

Des yeux de biche

La tendance pour le maquillage des yeux reste le smoky-eye mais cette année, le doré tire aussi son épingle du jeu. Pour réussir votre make-up des yeux, il faut toujours commencer par appliquer un fard à paupières plus clair de la paupière mobile jusqu’au sourcil à l’aide d’un gros pinceau. Ensuite, déposez la couleur plus foncée sur la paupière avec un pinceau plus fin et au niveau des cils inférieurs et supérieurs. Il faut étirer la matière au maximum et l’estomper pour un effet encore plus charbonneux.
Pour sublimer votre regard, l’eye-liner est un must. Si vous voulez un maquillage de star, tracez un trait fin le long des cils supérieurs puis faites-le remonter au coin externe de l’œil. Si vous voulez être encore plus originale et dans la tendance, choisissez un liner doré ou encore pailleté. Si vous avez un fard à paupières doré, associez-le à un liner bleu.

Une bouche à croquer

En maquillage, il existe une règle essentielle : si vous avez un maquillage accentué au niveau des yeux, il faut une bouche naturelle. Si vous êtes une adepte de la bouche rouge flashy, alors préférez rester simple : un simple trait d’eye-liner noir fera l’affaire. Si vous avez un smoky-eye ou un fard à paupières foncé, optez pour une bouche aux teintes plus douces comme le nude ou le rosé.

Commentaires fermés sur Avoir un maquillage parfait pour les fêtes de fin d’année

Les commentaires sont fermés.