Catégories

Balancelle bébé connectée : le futur disponible à présent

Par le 26 Juin - Bébé - Enfants

La balancelle pour bébé a eu et continue d’ailleurs par avoir un succès énorme. Un marché florissant qui a poussé différentes marques à s’essayer à la conception et à la fabrication de ce produit. Aujourd’hui, il existe différents types de balancelle pour bébé, mais la technologie ne faisant pas de halte, les concepteurs s’évertuent à essayer de toujours améliorer les performances de leurs créations. La balancelle connectée est la dernière innovation. On vous en dit plus.

balancelle

La principale innovation

Comme l’indique sa dénomination, la balancelle bébé connectée est un modèle qui a la particularité de pouvoir être connecté à votre Smartphone. L’intérêt d’une telle aptitude est de permettre aux parents de pouvoir gérer les différents modes de fonctionnement de ce modèle à partir de leurs téléphones Android ou Smartphone. L’avantage est donc de pouvoir régler la balancelle à distance.

Pour ce faire, l’application de gestion de l’appareil doit être installée sur le téléphone. Ce modèle peut également être connecté via la technologie Bluetooth (présente sur tout Smartphone qui se respecte). Il n’y a pas que le téléphone portable qui peut être connecté à cette balancelle puisque la possibilité de connecter votre lecteur mp3/mp4 existe également. Le but ici est de pouvoir faire jouer une Play List de votre lecteur mp3 afin que la balancelle la diffuse pour bercer le bébé.

Les différentes options

Ce modèle futuriste de balancelle bébé ne se limite pas qu’à la connectivité à d’autres périphériques. En termes de fonctionnalités, elle va un chouia plus loin que les balancelles bébé classiques. Voyez donc :

  • Présence d’un petit mobile qui est destiné aux séances attouchement et amusement de bébé
  • Ce modèle de balancelle peut accueillir et supporter aisément des bébés pesant jusqu’à 9 kilogrammes. Un poids qui n’était pas supporté par les modèles classiques.
  • Cinq mouvements différents afin que bébé puisse être bercé. L’un de ces cinq modes est directement inspiré des mouvements des bras d’un adulte portant un bébé.
  • Possibilité de régler et de choisir la vitesse des mouvements.
  • Si la plupart des balancelles sont utilisées à partir des trois mois du bébé, le modèle connecté peut être utilisé dès la naissance. Dans ce cas précis, une option permet de réduire et d’adapter le siège en conséquence.

Étant donné la diversité des fonctionnalités, le coût s’en ressent. Le prix d’une balancelle bébé connectée varie de 250 à 400 euros.