Les banques en ligne pour SARL

Par le 28 mai - Finance

Le paysage bancaire, en France comme partout dans le monde, tend à changer de plus en plus. La digitalisation est en marche. Et les premiers à en profiter sont les établissements bancaires. En effet, se perfectionnant de plus en plus dans la proposition de prestation digne des banques traditionnelle, les banques digitales tiennent aujourd’hui à conquérir le marché des auto entrepreneurs et dirigeants de SARL.

image-infos-vie-pratique

Boursorama : le précurseur en la matière

Boursorama banque a été le précurseur du mouvement que l’on appellera désormais « banque en ligne pro ». Initiées en 2016, soit quelques années après que la loi ait imposé aux entrepreneurs d’avoir leur propre bancaire professionnel, les offres des banques en lignes ne cessent aujourd’hui de se perfectionner et d’attirer l’attention de grandes enseignes comme des novices sur le marché.

À l’instar des comptes courants privés, l’offre compte plusieurs services à moindres coûts, voire gratuits, et un accompagnement transparent dans la gestion des finances. Mais il faut dire qu’un compte bancaire pro ouvre les portes à un plus grand panel de prestation. On peut citer entre autres l’accès au service d’un conseiller personnel d’investissement.

Chez Boursorama, la souscription à un compte bancaire pro donne aussi droit à une Carte VISA Premier gratuit et à une possibilité de souscrire un compte épargne pro. Un chèque en ligne sera également à la disposition des clients pour le règlement des achats en ligne et une possibilité de réduire ou d’augmenter d’un clic le plafond de sa carte bancaire. Le découvert autorisé sera de 4 000 euros. Le tout sera assorti d’une protection juridique et d’une assurance en cas de perte de carte ou de chéquier.

Plusieurs enseignes ont suivi le mouvement

Des années plus tard, Boursorama Banque n’est cependant plus le seul à proposer des services de ce genre aux SARL. Plusieurs autres enseignes, ayant vu le jour plutôt ou plus tard, ont suivi le mouvement. Aujourd’hui, les entrepreneurs ont l’embarras du choix, sélectionnant leur banque selon les prestations dont ils ont besoin.

Une des options possibles serait par exemple Axa avec son offre Soon. L’avantage de cette proposition ? Pas de condition de revenue et un chéquier gratuit. À cela s’ajoute la gratuité des transactions courantes comme le dépôt, le retrait et le règlement de certaines factures par carte.

Des sites comparateurs d’offres sont actuellement à la disposition des entrepreneurs afin de leur faciliter le choix de la meilleure prestation et celle qui coute la moins chère parmi toutes les propositions des banques en ligne.

Mais il semble tout de même important de souligner que dans la majorité des cas, les établissements digitaux de ce genre sont rattachés à une banque physique. Le but étant de faciliter l’accès aux services pour les clients.

Commentaires fermés sur Les banques en ligne pour SARL

Les commentaires sont fermés.