Catégories

Bien choisir ses chaussures de sécurité

Par le 3 Oct - Sécurité

Que vous ayez pour projet la création d’un nouvel espace, l’aménagement d’un autre ou l’entretien simple de la maison, avoir des chaussures de sécurité est un must. Ce genre d’article est maintenant disponible pour tout public et s’achète en quelques clics sur la toile. Vous avez plusieurs modèles à dispositions. Qui a dit que vous ne pouvez pas être tendance pendant les chantiers de rénovation de votre maison ? Mais encore faut-il bien faire son choix.

chaussures de sécurité batiment

Une question d’esthétique avant tout pour certaine

Les chaussures de sécurité sont d’une simplicité inouïe à trouver. Comme https://www.oxwork.com/chaussure-de-securite.html vous avez plusieurs sites qui se proposent de vous aider en ce sens sur le Net. Les prestations sont modiques et pratiques, surtout dans la mesure où les boutiques en ligne sont disponibles à n’importe quelle heure et de n’importe où. Ils assurent une livraison rapide dans tous les cas. Actuellement, vous avez le choix entre plusieurs marques de chaussure de chantier. Certaines sont connues pour leur côté pratique, d’autres pour le design de leur produit. Mais de nos jours, les articles de ce genre ont été retravaillés dans le but d’y apporter un peu plus de finesse. Cependant, on a tendance à croire que les équipements comme celui-ci sont nécessairement des bottes de construction. Ce sont les plus anciens modèles, et celles qui présentent le plus d’avantages et le moins de risque pour les pieds. Néanmoins, avec les nouvelles technologies, les sociétés productrices sont même de vous proposer des chaussures plus légères. On parle notamment des baskets de chantier et les boots de sécurité.

Du modèle le plus simple, au plus original : vous avez plusieurs alternatives sur le Net. À vous de voir celui qui correspond le mieux à votre style et la couleur que vous voulez. Tout n’est plus qu’affaire de gout.

Les normes à respecter pour les producteurs de chaussure de sécurité

Néanmoins, le must des chaussures de chantier est tout de même d’assurer un minimum de protection aux pieds pendant toute la durée du chantier. Il y a d’ailleurs certaines conditions que les producteurs de ce genre d’accessoire doivent respecter. Par exemple, selon la norme S1, elles sont obligatoirement à même de résister aux huiles et hydrocarbures et avoir un embout pouvant supporter plusieurs joules de pression. Le but est de préserver vos pieds contre les éventuels accidents.

Selon la norme S1P, elle doit rester solide face à n’importe quelle perforation. Elles s’utilisent donc en intérieur comme en extérieur. Les chaussures de chantiers doivent également être imperméables à l’eau et disposer de crampon sur les semelles. Non seulement, cela vous facilite la circulation sur toute la surface, mais avec un tel accessoire, vous bénéficierez d’une plus grande stabilité.

Les innovations en la matière

Depuis peu, quelques innovations ont été apportées en matière de chaussure de chantier. Il est question de revoir le confort de celui ou celle qui en fait usage. Aujourd’hui, les grandes marques sont plus légères et plus confort, tout en vous faisant profiter d’une sécurité optimale.

Les chaussures de chantier dernières génération sont faites de feuille d’aluminium sur les embouts. C’est un matériau tout aussi résistant, mais plus léger et plus simple à manier. Malgré cette modification, vos pieds seront toujours à l’abri d’une pression de 200 joules. En effet, les normes ne changent pas. L’intérieur des chaussures sont plus doux et dispose d’une température idéale afin de vous assurer confort pendant toute la durée du chantier. Si vous comptez mettre les accessoires plusieurs heures d’affilé, c’est un détail que vous ne devez pas minimiser.

Il semble cependant de mise que le choix de vos équipements dépend aussi du type de chantier que vous vous apprêtez à entamer. Les chaussures d’extérieure doivent être plus performantes que celles en intérieure. Pour le second cas, l’imperméabilité est ce qui compte le plus, alors que pour le premier, l’épaisseur des semelles et la résistance de la coque sont les musts. Le prix de vos articles varie au cas par cas.