Catégories

Bien choisir une poussette pour bébé

Par le 9 Jan - Bébé - Enfants

Le beau jour pointe déjà le bout de son nez et vous commencez à vous intéresser de plus près aux articles pour bébé. Parmi les accessoires de puériculture les plus indispensables, la poussette fait l’objet d’un embarras de choix avec le large panel de modèles et de marques disponibles sur le marché. L’achat d’une poussette bébé est un investissement à prendre à la légère car ce dispositif se doit d’accompagner votre enfant dans sa croissance jusqu’à ses 3 ans. Acheter une poussette doit alors se faire en connaissance de cause.

poussette bebe

Quelques points essentiels à tenir compte en choisissant une poussette

La multiplication des marques et modèles proposés sur le marché des articles de la puériculture rend le choix d’une poussette plus difficile. Entre une poussette canne ou un modèle évolutif et combiné, les parents se trouvent souvent embarrassés. Pour vous faciliter la tâche, vous devez commencer par vous poser des questions sur les besoins personnels auquel sera destiné ce matériel :

  • Quel type de poussette vous convient le plus ?

La majorité des poussettes proposées sur le marché disposent généralement d’un châssis et d’une coque s’il s’agit de modèles classiques dites « 2 en 1 ». Cette catégorie est surtout destinée aux enfants de plus de 6 mois car nécessitant une position semi-assise. Pour les modèles appelés « combinés », il faut ajouter la nacelle à ces deux composants. Ces derniers sont vraiment sollicités et prisés par les jeunes mamans car disposant aussi d’une planche pour poussette donc très complets. Les poussettes combinées peuvent être utilisées dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Le seul hic dans ces modèles c’est son poids qui pèse aussi assez lourd pour son prix.

  • La poussette sera utilisée en ville ou à la campagne ?

Vous vous tromper si vous pensez qu’une poussette peut être transportée partout quel que soit son modèle. Certains modèles sont en effet, destinés à supporter les chemins accidentés et d’autres non. Pour un usage urbain, une poussette légère, maniable, facile à plier et compacte serait idéale. Si vous habitez en campagne, une poussette tout-terrain qui dispose d’un châssis robuste, de roues solides et de suspensions efficaces est plus adaptée.

  • Quels accessoires avez-vous besoin ?

Afin d’offrir un maximum de confort et de sécurité à votre bébé, vous pouvez acheter d’autres accessoires en fonction de l’option de la poussette choisie. Vous pouvez en effet, agrémenter votre poussette avec un habillage pluie, de protège-jambe, de coussin rehausseur, de l’ombrelle, de chancelière, de moustiquaire, de fixation cosy et de sac de voyage, entre autres.