Le cashback : un système intéressant pour les e-commerçants

Par le 2 oct - Commerce

La croissance du nombre des sites e-commerce témoigne du succès de la vente en ligne. En effet, de plus en plus de Français font leurs courses sur internet. Dans ce contexte, la concurrence s’intensifie à tel point que plusieurs e-commerçants cherchent de nouvelles stratégies pour attirer plus de clients. Le cashback est notamment cité comme l’une des méthodes les plus efficaces pour booster le chiffre d’affaires d’une échoppe virtuelle.

commerce

Les avantages du cashback pour les acheteurs et les vendeurs

Un site de cashback offre des remboursements aux acheteurs. Chacun peut donc réaliser des économies sur ses achats en ligne. Par ailleurs, il faut savoir qu’un système de cashback regroupe plusieurs enseignes. Les internautes peuvent acheter de nombreuses variétés de produits et ils seront à chaque fois remboursés. Le pourcentage de rétrocession augmente d’ailleurs au fil du temps. Ainsi, les consommateurs parviennent à économiser plus s’ils font leurs emplettes auprès des mêmes sites e-commerce.

Grâce à ce système, le gérant d’une boutique en ligne peut donc capter l’attention des clients potentiels. Les acheteurs profitent en effet d’un gain palpable. Puisque le taux de remboursement augmente, la fidélisation des internautes sera également au rendez-vous. Dans ce contexte, ce système est un levier de ventes efficace.

Comment se mettre au cashback ?

Afin d’affilier sa boutique à un réseau cashback, il faut tout d’abord contacter le cashbacker. Dans ce genre de partenariats, le propriétaire du système oriente sa communauté d’acheteurs vers le magasin nouvellement affilié. L’administrateur reçoit un pourcentage de la somme dépensée par chaque internaute. Il partage ensuite ses gains avec le consommateur concerné et ce dernier se fait donc rembourser. Ce système qui parait simple peut cependant être plus ou moins difficile à mettre en place. Plusieurs modules doivent être ajoutés au site e-commerce dans certains cas. A cet effet, il faut souvent patienter des semaines avant que le dispositif soit opérationnel. Certains cashbackers à l’exemple de la communauté Lyoness, donnent des solutions rapides aux e-commerçants. Les pionniers dans ce domaine font preuve d’une grande ingéniosité. Ils proposent même des systèmes qui s’adressent aux gérants des boutiques physiques. Il s’agit notamment d’utiliser des cartes de payement cashback.

Commentaires fermés sur Le cashback : un système intéressant pour les e-commerçants

Les commentaires sont fermés.