Ce qu’il faut savoir sur la banque en ligne

Par le 3 juin - Finance, Finance & Economie

banque_en_ligne.jpgLes banques en ligne attirent de plus en plus de particuliers et de nouveaux clients de nos jours. Et ce n’est pas par hasard ! Cela est surtout dû à différentes facilités données par les prestataires et aux tarifs proposés aux clients. Ces établissements virtuels ont très rapidement détrôné les banques physiques. Mais avant de vous lancer, voici notamment quelques bons à savoir sur l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Les bénéfices d’un compte bancaire en ligne

Les comptes bancaires en ligne proposent plusieurs avantages à ses clients. On connait d’ores et déjà la modicité des frais de souscription ou de gestion. Mais à cela s’ajoute aussi la transparence de gestion qui manque cruellement aux banques physiques. Ici, vous avez des plateformes disponibles 7j/7 et 24 h/24 qui vous aident à visualiser l’état et les détails de vos comptes et les différentes transactions effectuées.
Par ailleurs, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt. Mais c’est la facilité d’accès aux produits qui représente surtout une aubaine. Assurances vie, crédit immobilier et prêt à la consommation sont à portée de main. Le tout se fait toujours à des tarifs de souscription plus modique qu’auprès des banques classiques. Et pour vous aider à mieux gérer vos avoirs et votre compte, vous avez des conseillers clients disponibles en ligne ou par téléphone, sur une plus large palette d’horaire.
Compte professionnel ou privé, les services des banques en ligne s’adaptent à tout. D’ailleurs, de nombreux auto entrepreneurs y sont inscrites conformément à l’obligation de souscrire à un compte bancaire pro imposé par la nouvelle loi sur la consommation. Bien évidemment, chaque offre sera personnalisée en fonction des besoins du client. L’accompagnement des gestionnaires de compte personnel changement selon que vous ayez ouvert un compte pro ou non. Dans le premier cas en effet, vous aurez besoin d’un soutien dans la gestion de votre projet en lui-même.

Un compte bancaire associé uniquement

On a tendance à dire que les banques en ligne peuvent se charger de la résiliation de votre contrat de compte bancaire auprès d’un autre établissement. Et c’est vrai si vous passez d’une banque digitale à une autre. Mais dans les faits, ce genre de compte doit être associé à un contrat de gestion de patrimoine financier auprès d’une banque physique. Ce peut être le même enseigne ou non, selon vos envies. Ainsi, seuls les opérations et la gestion de compte se fait en ligne, mais votre compte sera toujours affilié à un prestataire traditionnel pour le retrait d’argent par exemple.
Dans tous les cas constatés, outre le compte courant, vous avez des possibilités de placement rentable disponible auprès de ce genre de prestataire digital. On parle surtout des différents comptes sur livret, le PEL et bien d’autres encore.

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut savoir sur la banque en ligne

Les commentaires sont fermés.