Cet été, profitez pleinement de votre terrasse grâce aux stores bannes !

Par le 2 juil - Décoration

Car quand vient l’été et le soleil il est toujours plus pratique de pouvoir profiter de sa terrasse ou de son balcon sans prendre de coup de soleil ou risquer l’insolation, les stores bannes sont un excellent choix de protection.

Store banne pour terrasse

Ils s’adaptent à tous types d’ouvertures et d’architectures. En plus d’être un parfait objet de décoration, les stores bannes offrent du confort et de la protection.

Les avantages des stores :

Installer un store à sa fenêtre, son balcon ou sa terrasse peut s’avérer être bien plus avantageux que vous ne le pensez. En chiffre cela permet de réduire de 2 à 5°C la température intérieure, sans avoir à fermer ses volets et se retrouver dans l’obscurité totale en pleine journée.

Pourquoi choisir un store banne ?

Il existe différents modèles de stores qui s’adapteront à vos besoins et surtout à l’architecture de votre maison ou appartement. Le store banne sera le store utilisé en extérieur afin de protéger du soleil et apporter de la fraîcheur.

Il présente de nombreux avantages, notamment au niveau de sa personnalisation.

Afin de s’adapter à chaque décor et chaque architecture, les stores bannes vous offrent de nombreux coloris et motifs pour rester en adéquation avec votre habitation. Les stores bannes possèdent aussi des options comme la détection de pluie et de vent trop violent afin de réagir en conséquence. La présence d’une télécommande vous permet de déployer ou ranger le store sans avoir d’efforts à faire et enfin vous pouvez protéger votre store en le couvrant grâce à des auvents des coffres et des cassettes.

En terme d’installation, vous pouvez le faire vous-même (il est quand même recommandé d’être à deux), sinon un professionnel pourra l’installer à votre place.

Quels sont les différents types de stores bannes ?

Le store banne avec coffre :

Le coffre permet de protéger l’intégralité du store lorsqu’il est replié. C’est une option qui est pratique et permet une protection optimale face aux intempéries. Il est motorisé et s’adapte parfaitement aux grandes surfaces. En terme de prix, c’est l’offre la plus chère et elle peut monter jusqu’à 3000 euros en fonction de sa taille et de ses options. Il est possible de le faire sur mesure pour qu’il s’adapte parfaitement à vos besoins.

Le store banne avec auvent :

L’auvent est un semi coffre. La toile du store s’enroule dans l’auvent et permet de la protéger des intempéries. Son prix est plus abordable et se situe entre 500 et 1500 euros.

Enfin le store banne sans auvent :

C’est le modèle de base. Il est composé du mécanisme du store, de la toile et de deux bras. C’est un store non motorisé, il est donc moins cher, mais n’est pas aussi résistant que les autres modèles. Son prix se situe entre 90 et 300 euros.

Cet article devrait vous donner une plus large idée des possibilités offertes par les stores bannes. Si vous souhaitez franchir le pas et investir dans une bonne protection solaire en extérieur, n’hésitez pas à consulter le spécialiste Rue du Store. Vous y trouverez de nombreuses informations et conseils sur les stores bannes.

Commentaires fermés sur Cet été, profitez pleinement de votre terrasse grâce aux stores bannes !

Les commentaires sont fermés.