Changer son smartphone en Game Boy c’est possible !

Par le 5 avr - Telephonie

Si aujourd’hui n’importe quel smartphone permet de jouer en ligne grâce à une multitude d’applications mobiles, cela n’égalera jamais le plaisir de jouer à la Game boy. Pour pallier au problème, une entreprise chinoise a créé une coque de Smartphone qui transforme ce dernier en Game boy !

coque de téléphone

Une coque de smartphone esprit Game Boy

Il y’a quelques années, les adolescents auraient donné n’importe quoi pour avoir le meilleur smartphone et le plus puissant. Aujourd’hui, ce qu’ils désirent, c’est une Game boy leur permettant de jouer à Tetris. Et c’est exactement ce que propose cette coque de smartphone !
En effet, elle intègre des jeux rétro et est équipée d’une pile afin de ne pas user la batterie du téléphone. Loin d’être seulement une coque de protection pour téléphone, celle-ci propose donc une innovation intéressante.
Des vidéos sur le sujet circulent actuellement sur le web, provoquant l’engouement de nombreux internautes.
Surfant sur la vague du retro-gaming, cette coque proposée pour 25$ (auxquels il faut ajouter 24$ de frais de port) risque fortement de chambouler la façon dont nous voyons nos coques pour portable.

Des coques double emploi

Serait-ce l’amorce d’une tendance en matière de coque de téléphone mobile pour l’année 2018 ? Les coques à options intégrées pourraient bien être à leurs débuts.
Si jusqu’ici les coques de téléphone tendance arboraient un imprimé licorne ou une citation, on peut imaginer que la prochaine mode se concentrera sur les coques à options intégrées.
Nos appareils sont de plus en plus gourmands en énergie, et les applications tirent de plus en plus dur la batterie. C’est notamment le cas des applications de jeux en ligne. La coque Game Boy est donc un parfait compromis pour jouer à des jeux retro, protéger l’écran fragile de l’appareil, faire passer le temps dans les transports en commun, et éviter de devoir recharger continuellement son smartphone.
Au regard de ces nombreux avantages, on peut imaginer que ce type de coque multifonction puisse se développer à travers de nouveaux concepts.
On peut déjà imaginer la coque lampe torche, la coque appareil photo et vidéo avec objectif et carte sim à intégrer, la coque enceinte portative, etc…
Les possibilités d’adaptations utiles sont larges.
Si vous souhaitez obtenir la coque Game Boy, vous devrez faire preuve de patience, les stocks étant limités et le temps de livraison étant assez long. Néanmoins, il est possible que ce type de coque multifonction soit amené à évoluer et à être mieux distribuer d’ici quelques mois, à moins qu’il ne s’agisse que d’un phénomène de mode.

Commentaires fermés sur Changer son smartphone en Game Boy c’est possible !

Les commentaires sont fermés.