Chemise à col Claudine : une tenue qui marie l’innocence à l’élégance

Par le 5 mar - Mode

La chemise à col Claudine refait surface après des décennies à être plongée dans l’oubli. C’est une petite chemise à collerette ronde et qui marquait les années 40. Considéré d’abord comme démodé, ce bout de vêtement est aujourd’hui le symbole de la classe et l’élégance.

Chemise à col claudine

Comment porter la tenue à col Claudine ?

Il est tout à fait possible de porter la chemise à col Claudine comme autrefois. C’est-à-dire combinée à une jupe tulipe et une paire d’escarpins Mary Jane.

Ajoutez-en un cardigan et un ruban attaché sous forme de nœud à la jointure des cols. Pour paraître encore plus magnifique, n’oubliez pas une pincée de gloss et un passage de blush et d’eye-liner.

Attachez un bandeau ou un serre-tête à vos cheveux, et vous aurez l’air très sage. En matière de sac, préférez les sacs bandoulières ou bien les sacs à dos en cuir, mais de taille miniature.

Pour ce qui est de la manucure, optez pour le french manucure. Vous pourriez aussi choisir un vernis transparent ou nude. Ce qui devrait mettre en valeur vos mains délicates. Une chemise à col Claudine devrait par ailleurs s’accommoder avec un parfum « bonbon », pour mettre en valeur la personnalité de fillette qui sommeille en vous.

En ce qui concerne les accessoires, nous verrons bien la chemise à col Claudine accompagnée d’une magnifique montre Orient. Vous pourriez aussi mettre un collier au-dessous des cols.

À quel moment porter une chemise à col Claudine ?

Ce qui caractérise la chemise à col Claudine, c’est sa nature quasi standard. De ce fait, on peut la mettre à presque n’importe quel moment. Vous pourriez la porter au travail, cela vous donnera un air simple, mais sérieux. Accoutrez-vous-en avec une jupe droite et une paire d’escarpins ouverts.

Cette tenue exceptionnelle vous sied aussi dans le cadre d’un rendez-vous ou bien d’un dînez en amoureux. Si vous êtes une demoiselle de moins de 30 ans, rien ne vous empêche de vous vêtir avec une jupe bouffante, accompagnée d’une paire d’escarpins à orteils découverts.

Choisissez de préférence la chemise à couleur flashy comme le pastel. Si vous avez plus de 30 ans et que vous souhaitez porter ce type de chemise à un rencard, combinez-le avec un blazer de couleur noir et un pantalon jean skinny. Le tout marié avec une pochette, un bracelet et une paire de sandales hautes.

Vous pourriez également vous habiller d’une chemise à col Claudine durant les événements de grandes envergures comme une cérémonie. Tâchez de le mettre avec une jupe droite avec une petite fente en arrière. Accompagnez-la aussi d’une pochette assez large, d’une veste et d’une paire de talons. Et vous voilà, imposante et glamour.

Les fashion faux-pas à éviter pour mettre un col Claudine

Quand vous portez une chemise à col Claudine, évitez à tout prix de l’associer avec une coiffure à tresses. Évitez aussi les cheveux frisés, genre coiffure afro. Si vous avez une coiffure dreadlocks ou bien swag, ce serait de même trop incommodant de vous vêtir d’une chemise à col Claudine.

En ce qui concerne le maquillage, le port d’une chemise à col Claudine ne va pas avec un œil charbonneux ou une lèvre peinte en noir. Ainsi, dans le cadre du fard, préférez les couleurs discrètes à celles trop foncées quand vous mettez la chemise à col Claudine.

Pour ce qui est des chaussures, évitez d’associer la tenue avec une paire de baskets de sport. Si vous devez mettre les chaussures de villes, optez pour une paire de converse simple. Il serait par ailleurs maladroit de chausser des bottes longues au-dessous de la chemise col Claudine.

Pour ce qui est des sacs, gardez-vous d’endosser un sac à dos très large, tout en s’habillant de la chemise à col Claudine.

Commentaires fermés sur Chemise à col Claudine : une tenue qui marie l’innocence à l’élégance

Les commentaires sont fermés.