Catégories

Choisir le prénom de son enfant : un plaisir qu’apprécient les parents

Par le 1 Nov - Bébé - Enfants

Choisir le prénom de votre enfant est un moment très spécial pour les parents. Mais cela peut vite devenir un casse-tête surtout si les deux parents ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques idées qui pourraient mettre tout le monde d’accord.

Les prénoms indémodables

S’il y a quelques années, les prénoms comme Jean, Phillippe ou Michel étaient assez communs, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour les filles, les noms comme Nathalie ou Isabelle ne plaisent plus autant qu’avant.
Ceux qui plaisent ces derniers temps sont Jade ou Emma. Mais celui qui dépasse de loin les autres est Louise. Du côté des garçons, les noms que les parents apprécient le plus sont Gabriel ou Jules.
Pour les filles, il a été noté que beaucoup de parents aiment les prénoms qui ne finissent pas la lettre « a ». Vous pourrez ainsi ajouter des prénoms comme Léa, Lina ou Mila à votre liste. Toutefois, certains noms comme Adèle ou Jeanne feront également leur grand retour l’année suivante. Jugées comme étant traditionnelles, elles avaient perdu la cote ces dernières années, mais elles sont de nouveau bien placées (top 10 des prénoms 2018 ? )faire part de naissance.
Du côté des garçons, les prénoms issus de la bible vont beaucoup plaire aux parents. D’ailleurs, Gabriel, Adam, Nathan ou Aaron sont bien placés dans le top 10.

Comment trouver le bon prénom pour son enfant ?

Pour avoir une belle harmonie entre le prénom et le nom de famille, faites une association des deux. Si vous avez un nom de famille qui est assez long, il vaut mieux choisir un prénom assez court. Vous aurez alors un bon équilibre entre les deux.
Si vous n’arrivez pas à trouver le bon prénom du premier coup, faites une liste de tous ceux que vous aimez. Pour les départager, vous pouvez demander l’avis des autres membres de votre famille. Vous pouvez aussi consulter le classement des prénoms, mais vous vous rendrez vite compte qu’ils seront très prisés.
Et si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant, vous aurez aussi le choix entre un prénom mixte comme Camille, Dominique ou encore Sacha. Une fois que vous aurez choisi le prénom, vous pourrez alors commencer les préparations pour le faire part de naissance. Pensez à commencer à chercher le modèle et le texte assez tôt. Faites ensuite la liste des destinataires afin de présenter votre petit bout à tous vos proches.