3 façons de circuler dans une ville française sans prendre sa voiture

Par le 14 déc - Loisirs

Il n’est pas indiqué si ces 3 moyens sont écologiques. Ce qui est sûr, c’est qu’ils préservent votre santé physique et contribuent à faire baisser la pollution liée à l’utilisation d’une voiture classique (un véhicule qui n’est ni hybride, ni électrique). Ces trois solutions sont le vélo électrique, la trottinette électrique et le giropode.

3 façons de circuler dans une ville française sans prendre sa voiture

Le vélo électrique

Non, le vélo ne vous fera pas perdre du temps. Avec un vélo électrique, vous circulerez aussi vite qu’en voiture tout en entretenant votre corps. Sachez qu’il existe même des vélos de ville électriques. Vous avez le choix entre un vélo à assistance électrique, un vélo électrique sur-mesure que vous fabriquez à l’aide d’un kit de moteur et le buzzraw électrique. Le choix du modèle dépend, tout naturellement, de l’utilisation que vous allez en faire, de vos exigences esthétiques et techniques ainsi que de votre budget. Chaque type de vélo, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients qu’il convient de bien analyser avant de porter votre choix sur un modèle spécifique. Et si vous êtes du genre à avoir beaucoup d’affaires quand vous allez au bureau, ajoutez à votre investissement l’acquisition d’une remorque à vélo. Dernière précision, les batteries lithium-ion sont l’idéal pour les vélos électriques.

La trottinette électrique

Vous allez moins fournir d’effort physique, mais resterez en station debout durant le trajet. Cela compensera plus ou moins le nombre d’heure que vous passerez assis au bureau. La version électronique du vélo vous fait gagner en vitesse par rapport à la trottinette conventionnelle. Vous avez des trottinettes pour la circulation en ville et des trottinettes pour des balades récréatives (il y a fort à parier que la trottinette électrique tout-terrain ne vous parle pas encore, et pourtant, elle existe bel et bien). Vous avez également des trottinettes pliables, au-cas où vous devez alterner trajets en transport en commun et trajet en trottinettes. Il est également à noter que les trottinettes électriques sont dotées d’une fonctionnalité « piéton » vous permettant d’emprunter les rues piétonnes avec le « véhicule ». Pour finir, il est tout à fait possible d’apporter des affaires sur une trottinette électrique.

Le gyropode

C’est innovant, c’est moderne, c’est stylé et c’est à la mode. Si vous recherchez la fonctionnalité et la praticité, le gyropode Airwheel S3T est fait pour vous. Montez-le avec votre sac au dos ou en bandoulière et allez travailler. Pour une utilisation dans le cadre d’un loisir, misez plutôt sur un gyropode One Board.

Commentaires fermés sur 3 façons de circuler dans une ville française sans prendre sa voiture

Les commentaires sont fermés.