Catégories

Combien d’argent faut-il investir pour être rentier ?

Par le 24 Nov - Finance

Le terme rentier ne date pas d’hier mais il remonte à des siècles et des siècles auparavant. Les gens ont vite compris qu’il s’agit d’un moyen efficace pour fructifier leur argent sur le long terme. Pour de nombreux parents, investir dans l’immobilier est une des meilleures alternatives qui existent, pour s’offrir une vie meilleure et un avenir assuré à leurs enfants. En effet, il s’agit d’un secteur stable et fiable dans lequel un investissement peut rapidement produire un résultat positif. Cependant, une question s’insurge : quel montant faut-il prévoir pour devenir rentier ?

devenir-rentier

Rentier immobilier, un travail prolifique !

La rente se définit comme une somme d’argent versée de manière périodique sur un intervalle de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Avec le secteur immobilier, le loyer est considéré comme une rente puisqu’il est versé mensuellement par le locataire pour compenser l’occupation du bâtiment. De même, les dividendes ou le versement des produits de la cession provenant d’un bien immobilier peuvent également être appréciées comme une rente.

L’immobilier locatif procure d’innombrables avantages pour un rentier. Outre le régime fiscal hors du commun, le rentier bénéficie aussi d’un financement fiable de la part d’une banque, qui sera remboursé par le locataire. Par ailleurs, le rentier jouit d’une indépendance financière qu’aucun autre investisseur ne pourrait jamais obtenir.

Quoi qu’il en soit, ce statut de pérennité demande des efforts assez conséquents de la part du rentier. Il faut avoir du flair pour pister les affaires fructueuses qui méritent un investissement. Dans l’immobilier, la bonne affaire correspond à un immeuble acheté à un prix inférieur à ceux annoncés sur le marché pour une même valeur de bien immobilier situé dans le même quartier. Ensuite, le dossier transmis au banquier devrait avoir été traité avec le plus grand soin, que ce soit dans son fond que dans sa forme. Le futur rentier soulignera dans ce dossier les garanties dont il dispose et la bonne traçabilité des dépenses qui devront rester dans le cadre du raisonnable.

A combien s’élèverait le montant nécessaire pour devenir rentier ?

Souvent, cette question taraude l’esprit des profanes en rente immobilière. Des spécialistes du métier apportent leur expertise dans le domaine en aidant justement les intéressés à mieux s’y prendre. Avec des années d’expérience à leur compte, les experts immobiliers peuvent revendiquer la totale maîtrise de la rente immobilière. La vente d’un immeuble est devenue un exercice classique qui fait appel à une stratégie de communication infaillible et un processus organisationnel d’exception. Pour les futurs rentiers, des formations sont disponibles sous forme de vidéos et de séminaires ouvertes au grand public. Ainsi, la réussite d’un investissement immobilier n’aura plus de secret pour les grands débutants.