Combinaison de femme : comment la porter ?

Par le 28 oct - Mode

Aujourd’hui, la combinaison pour femmes ne se porte plus seulement pour le surf avec sa matière en néoprène. Elle s’affiche désormais dans nos tenues de tous les jours. On la trouve sous différentes formes, ample ou slim, à manches longues, courtes ou à bretelles, descendant jusqu’aux chevilles ou s’arrêtant juste au-dessus. Devant tant de choix, comment bien porter la combinaison ?

Combinaison pour femme

Choisir sa combi selon sa morpho

Comme tout vêtement, la combinaison de femme doit être idéalement choisie en fonction de sa morphologie. Elle ne créera pas le même effet sur votre silhouette selon votre taille ou vos mensurations. Il existe quelques règles dans la mode pour la sélectionner de manière à ce qu’elle convienne à vos formes, même si vous pouvez théoriquement porter n’importe quelle combinaison si vous êtes en phase avec vous-même et votre corps. Généralement, il est possible pour toutes les femmes d’opter pour une combinaison plutôt ample, qui ne colle pas à la peau, afin de ne pas dévoiler les formes, le trop peu ou le trop plein. Vous êtes ainsi à l’aise, avec une grande liberté de mouvement, tout confort dans votre combi.

Pour les rondes, la combinaison se porte de préférence cintrée à la taille pour bien la marquer et mettre ses jolies formes de poitrine et de fesses en valeur. Il ne faut pas hésiter à l’essayer directement en cabine d’essayage en magasin pour être bien sûre de faire le bon choix. On préférera les longues combinaisons en matière fluide. Pour les plus menues, la sélection peut être plus large avec des combis cintrées ou au contraire droites, idéal notamment pour les morphologies en H. Pour rendre le look plus féminin, on peut porter des escarpins, ce qui allongera les jambes.

Quelle combinaison pour quelle occasion ?

Grâce à la diversité des modèles proposés en boutiques ou sur les sites internet, les femmes peuvent porter une combinaison aussi bien pour une tenue décontractée de la vie de tous les jours que pour un événement au dress code plus élégant. En fonction des circonstances, il conviendra donc d’opter pour celle qui donnera le style voulu.

Pour une tenue casual, on peut jeter son dévolu sur des combinaisons oversize, type « bleu de travail » ou même en denim. Elles offriront ainsi une allure urbaine très tendance, idéales à porter avec des sneakers blanches. On préférera les manches longues ou manches ¾, retroussées ou non, pour un effet décontracté. La combinaison en jean se trouve aujourd’hui un peu partout et peut être rendue plus féminine en l’associant avec des talons hauts.

Pour une tenue plus chic, on privilégie alors des couleurs plus neutres, plus sobres, comme le noir, véritable symbole de l’élégance et parfait pour les tenues de soirée. Les combinaisons-bustiers conviendront parfaitement aux femmes plutôt fines, pour en sublimer la taille de guêpe et mettre en valeur le buste. Pour les femmes plus rondes aux formes plus généreuses, préférez toujours les combi-pantalons avec une coupe droite et dans une matière fluide, avec un joli décolleté plongeant.

Commentaires fermés sur Combinaison de femme : comment la porter ?

Les commentaires sont fermés.