Comment accessoiriser sa tenue avec des bijoux ?

Par le 8 mar - Mode

Afin de rehausser une tenue, les accessoires de mode sont les meilleurs alliés de la femme. Chaussures, sacs à main, foulards ou ceintures, tout est permis. Mais pour souligner convenablement sa féminité, les bijoux figurent parmi les articles indispensables. Voici quelques conseils pour mieux les choisir et pour bien les porter.

accessoires

Choisir un bijou en fonction de son style

Entre les femmes et les bijoux, il y a une parfaite histoire d’amour qui a encore de beaux jours devant elle. Depuis belle lurette, les parures sont l’un des accessoires préférés de la gent féminine. Si ces pièces sont aussi prisées, c’est surtout parce qu’elles permettent de souligner la féminité, mais aussi d’illuminer le visage. Seulement, pour que ces pièces rehaussent la tenue, il faut les choisir en fonction de son style. Même si depuis quelques années, la tendance est aux modèles opulents comme les manchettes ou les pendants ayant des lignes géométriques, ils ne plaisent pas toujours au grand nombre. En effet, ils sont plutôt appréciés par celles qui ont un caractère bien trempé et par les adeptes des looks extravagants. Les bijoux fins, les boucles d’oreilles, les puces et les bracelets ou les colliers « invisibles » s’adressent aux inconditionnelles du style sobre et chic. Par ailleurs, les pendentifs fantaisie ou les parures à motifs séduisent généralement les plus jeunes et font bien ressortir leur âme d’enfant.

Les astuces pour accessoiriser sa tenue avec des bijoux

bracelet

Les bijoux pour femme doivent être choisis avec soin. Par ailleurs, on doit aussi respecter certaines règles pour les porter.

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de mettre une parure si l’on compte la cacher sous une couche de vêtements. Si l’on a décidé d’enfiler son plus beau bijou, qu’il soit fin ou volumineux, il faut impérativement le montrer quitte à placer le collier au-dessus du col roulé et le bracelet sur la manche de son pull. Par ailleurs, on doit également apprendre à jouer avec l’équilibre. En d’autres termes, on ne combine jamais deux ou plusieurs pièces opulentes. Tout comme l’art du maquillage, le port de bijoux a ses propres codes. Une créole ou un pendant ne doit jamais être associé à un plastron ou à un collier multirang, et vice-versa. De même, les grosses bagues et les manchettes ne vont jamais de pair. Enfin, afin de rehausser une tenue branchée, on oublie les accessoires en cuir qui donnent l’air d’une rebelle et on privilégie les modèles en argent massif ou en plaqué or.

Commentaires fermés sur Comment accessoiriser sa tenue avec des bijoux ?

Les commentaires sont fermés.