Comment choisir le bon logiciel pour son envoi de newsletter ?

Par le 23 mai - Marketing

Beaucoup pariaient sur la disparition de l’e-mailing depuis l’arrivée en masse des réseaux sociaux, mais la vérité est que la méthode continue de faire son effet. Certes, ce n’est plus aussi facile qu’avant, mais avec une bonne stratégie, les résultats peuvent être probants. L’envoi de newsletter est notamment inclus dans l’e-mailing marketing et demeure un levier important dans le domaine. Il consiste à envoyer une bonne qualité de messages électroniques en vue d’attirer des prospects. Avec tous les outils de marketing digital et multicanal qui ne cessent de se multiplier, la réussite d’une campagne de newsletter réside principalement dans le bon choix de logiciel.

logiciel envoie newsletter

Les critères de choix d’un logiciel d’envoi de newsletter

Opter pour un logiciel en particulier n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il faut en choisir un qui correspondra à toutes vos attentes et vous permettra d’atteindre efficacement vos objectifs. D’autant plus que changer de logiciel peut s’avérer onéreux. Il vaut donc mieux dénicher le bon dès le début. Pour cela, il faut tenir compte de nombreux paramètres pour éviter de se tromper. N’hésitez pas à tester différents outils d’envoi newsletter avant de vous décider définitivement. Il faut garder en tête que le logiciel d’e-mailing sera un de vos outils marketing les plus importants.

Soyez certain que l’interface est agile et facile à utiliser. Tenez compte de toutes les options d’automatisation et de marketing automation. Il faut qu’il soit compatible avec le marketing mobile et le responsive design. D’autres facteurs sont tout aussi essentiels comme la personnalisation et le ciblage pour l’individualisation de votre expérience client. Il est crucial que l’outil assure l’optimisation de la délivrabilité des newsletters avec un taux d’ouverture avantageux. Par ailleurs, vérifiez qu’il permet de gérer facilement les contacts et la segmentation du publipostage.

Les meilleurs logiciels d’envoi de newsletter

Les logiciels conçus pour les campagnes d’e-mailing sont innombrables. Certains sont payants, d’autres gratuits. Bien évidemment, il est plus intéressant de choisir parmi les gratuits, compte tenu du fait qu’il y en a qui sont efficaces et remplissent tous les critères requis. Voici une petite liste non exhaustive :

Mailchimp : le leader en ce moment. C’est assurément la plateforme la plus performante et la plus utilisée. Il reste gratuit jusqu’à 2 000 contacts et pas moins de 12 000 mails par mois. Son autre atout, il donne la possibilité de créer facilement des newsletters dotées d’un design professionnel et l’envoi peut être programmé.

Mailjet : l’outil français très populaire en Europe. Il permet le personnaliser le nom de domaine de l’expéditeur. Ses fonctionnalités s’adaptent à toutes les entreprises, des freelances aux plus grandes sociétés. Vous pouvez le tester gratuitement sans excéder les 200 e-mails par jour et 6 000 par mois.

SendBlaster : l’envoi de newsletter en toute simplicité. C’est une autre option de logiciel d’envoi d’e-mails promotionnels gratuit. Il vous aide à bien gérer vos campagnes de marketing digital sans la moindre prise de tête. C’est à vous de piloter vos listes de distribution directement sur le tableau de bord. Créez des newsletters professionnelles groupées sans que les adresses ne soient visibles par les lecteurs.

Commentaires fermés sur Comment choisir le bon logiciel pour son envoi de newsletter ?

Les commentaires sont fermés.