Comment couper une musique ?

Par le 20 août - Hi-tech

Dans une longue liste de MP3 dans son Smartphone, écouter en ligne pendant une balade à deux, et dans la vie de tous les jours : la musique est un allié incontournable. Bien évidemment, on en profite mieux quand on entend nos chansons préférées depuis le début jusqu’à la fin. Mais si vous avez envie de les utiliser comme sonnerie de téléphones ou d’alerte notification, couper vos morceaux préférés peut sembler utile. C’est justement l’objet de ce guide.

Couper une musique

Movavi Screen Recorder est votre allié

Parmi les différentes fonctionnalités proposées par MOvavi Screen Recorder figure la modification de musique. Ce peut être des morceaux en format .MP3, WMA ou WAV, etc. C’est du moins ce que nous enseigne www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-cut-music.html.

Pour ce faire, vous devez bien évidemment commencer par télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Prenez le temps de prendre le bon fichier d’installation. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le type de votre système, 32 ou 64bits, MAC ou système Windows. Chaque modèle possède sa propre version du programme en ligne. En tous les cas, la démarche devrait se faire assez rapidement. Movavi est tout de même assez léger.

Une fois en place, vous devez le lancer et uploader les morceaux que vous avez envie de traiter. Après avoir cliqué sur « ajouter des fichiers », allez sur « Piste Audio ». En deux temps trois mouvements, la musique devrait apparaitre sur la bande du programme. Il ne reste plus qu’à le fractionner comme bon vous semble. Usez du ciseau pour ce faire. Afin de supprimer les parties indésirables de votre piste audio, vous n’avez qu’à cliquer sur « supprimer » sur votre clavier ou sur la poubelle qui s’affiche sur l’interface de Movavi. Il est également possible de monter la piste en supprimant certaines parties et en déplaçant d’autres. Le programme Movavi profite de toutes les fonctionnalités pour ce faire.

Enregistrer la dernière version de votre piste audio : les détails à savoir

En bas de votre écran, vous devriez voir en vert un bouton « exporter ». Une nouvelle interface apparaitra. Allez ensuite sur « Audio seul » et trouvez le format audio qui s’adapte à vos besoins. Trouvez également un nom à votre fichier et un emplacement. Pour finir, cliquer sur « démarrer ».

Sachez que le fichier que vous aurez uploadé deviendra ce morceau couper. S’il vous reste l’envie de garder la version originale de la piste audio, pensez à en faire une copie avant de commencer le traitement. En tous les cas, une fois exporter sur votre système et dans votre mémoire vive, vous pouvez utiliser la nouvelle piste audio selon votre bon vouloir : le partager sur les réseaux sociaux, l’installer sur votre Smartphone pour en faire une sonnerie, voire l’utiliser pour un montage photo sur Movavi

Commentaires fermés sur Comment couper une musique ?

Les commentaires sont fermés.