Comment décorer sa maison pour l’hiver ?

Par le 13 nov - Décoration

L’hiver est certainement la période de l’année où nous restons le plus chez nous. D’où l’importance de prendre soin de la décoration de son intérieur. Cela vous permettra de créer un environnement confortable et agréable pour vos journées et soirées cocooning. Alors, n’hésitez pas à rénover votre déco en fonction de vos envies. Toutefois, pour vous donner une idée d’une déco adaptée à l’hiver, voici quelques astuces que vous pourrez certainement adopter.

deco hiver

La cheminée

Comme l’hiver est synonyme de fêtes, pensez à décorer votre cheminée pour l’occasion, à condition que vous en ayez une. Pour cela, vous pourrez vous inspirer des bougies déco au design original et tendance, se mariant parfaitement avec l’ensemble de votre décoration. Si votre cheminée à besoin d’être ramonée et entretenue afin d’être fonctionnelle, n’hésitez pas à faire appel à votre professionnel sur Espace artisan. Vous pourrez ainsi décorer votre cheminée avec une touche scandinave tout en lui offrant sa fonctionnalité pour un intérieur bien au chaud.

Le jardin d’hiver

Pour que vos plantes se développent parfaitement même en hiver, vous aurez besoin de les intégrer dans votre maison. De ce fait, n’hésitez pas à faire appel à un expert pour concevoir un jardin organique doté d’un condensé d’éléments permettant de préserver la performance énergétique et la touche sophistiquée dont la maison aura besoin. La plupart des architectes œuvrant dans la rénovation d’intérieur vous propose leur aide pour la conception d’un jardin d’intérieur qui animera votre maison tout en l’égayant.

Le couloir

Afin d’adopter un air de fête dans la maison, ne manquez pas de décorer votre couloir dans un esprit de Noël. Cette année, la tendance est aux bougies pour apporter chaleur et confort dans la maison. Disponibles dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles, ces bougies s’harmoniseront parfaitement avec l’ensemble de votre décoration. Vous pourrez mixer le tout avec d’autres articles qui se trouvent déjà chez vous comme le fameux vase bleu, les bibelots en blancs laqués, les plantes fleuries ou encore de jolies branches séchées mises en valeur dans un pot.

Le salon

Comme le salon constitue une pièce à vivre qui rassemblera le plus de monde pendant l’hiver, pensez à le décorer pour offrir une touche cocooning parfait. Vous pourrez ainsi adopter un petit univers tout tranquille et douillet où chacun trouvera sa place tout en se déconnectant du reste de la pièce. Parmi les idées les plus prisées, il faut noter certainement l’ajout d’une couchette suspendue. De quoi vous donner envie de vous prélasser à l’abri des températures négatives et des grises mines de l’hiver.

La lumière

Pendant l’hiver, la lumière naturelle n’est pas du tout au rendez-vous, donc pour booster la chaleur et la lumière dans la maison, l’idéale c’est de créer sa propre lumière. Vous pourrez adopter un luminaire design et doté d’un charme original pour faire de votre maison un nid lumineux, même s’il fait froid et noir dehors. N’hésitez pas à feuilleter les magazines pour trouver la lampe qu’il vous faut parmi celles qui se trouvent dans les catalogues en ligne. Cela donnera du cachet à votre intérieur tout en impressionnant vos convives pendant les fêtes. Vous pourrez également adopter un luminaire qui rappelle l’esprit de Noël ainsi que les touches écolos disponibles sur le marché actuellement. Misez sur la touche éco-design et privilégiez l’association des fibres naturelles et des couleurs modernes, de quoi rendre votre décoration des plus authentiques.

Voilà quelques idées qui vous permettront de rénover la décoration de votre intérieur pendant l’hiver. Alors, n’attendez plus pour faire de votre maison un véritable cocon où vous aimeriez passer vos soirées d’hiver en amoureux, en famille ou avec vos amis.

Commentaires fermés sur Comment décorer sa maison pour l’hiver ?

Les commentaires sont fermés.