Comment simplifier votre déménagement ?

Par le 27 fév - Déménagement

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, des millions de Français déménagent chaque année. Si vous êtes l’une de ces personnes qui déménagent, il se peut que vous soyez stressé par le prochain changement d’adresse. Déménager peut-être stressant, mais quelques conseils rendront votre expérience beaucoup plus agréable.

Simplifier votre déménagement

Donner ou vendre des articles non désirés

Les semaines précédant votre déménagement sont le moment idéal pour évaluer vos biens et décider quels articles vous pouvez vendre ou donner. Le désencombrement vous évitera le casse-tête de déplacer plusieurs objets que vous n’utiliserez plus jamais. Triez vos affaires et gagnez de l’argent en faisant une vente de garage ou en faisant une annonce en ligne. Tout ce qui reste peut-être donné en échange d’une réduction d’impôt.

Préparez un sac d’essentiels

Le déménageur moyen a entre 25 et 44 ans. Si vous êtes un jeune de 25 ans qui entreprend votre premier vrai déménagement, vous ne réalisez peut-être pas qu’il y a quelques articles essentiels que vous devriez garder sous la main pour la première nuit dans votre nouvelle maison. Préparez un sac contenant des amuse-bouche, du papier hygiénique, un nettoyant tout usage, des essuie-tout, un rideau de douche, du linge, des brosses à dents et du dentifrice. Vous pouvez également prévoir des vêtements de rechange pour chaque membre de la famille. Cela vous aidera jusqu’à ce que vous puissiez entrer dans vos cartons.

Remplacement de vieux meubles

Près du tiers de la population ne vit plus dans la même maison qu’il y a cinq ans. S’il s’est écoulé cinq ans depuis votre dernier déménagement, il est probablement temps de purger les meubles usés. Remplacer les meubles endommagés et usés vous permettra de commencer la vie dans votre nouvelle maison avec un nouveau décor.

Activez les utilités publiques avant de déménager

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous ne voulez pas faire face à une maison sombre sans eau courante. Le temps d’installer et de faire fonctionner vos services publics est avant même que vous n’ayez mis les pieds dans votre nouvelle maison. Appelez ces entreprises et prenez rendez-vous pour activer les services essentiels la veille de votre arrivée prévue.

Embaucher des professionnels

Une des meilleures façons de simplifier un déménagement est d’embaucher de l’aide. Une personne moyenne se déplace environ 12 fois dans sa vie. Bien que cela puisse sembler beaucoup, cela ne peut se comparer à la vaste expérience qu’une compagnie de déménagement peut offrir. Ils savent exactement comment emballer et manipuler vos articles fragiles, transporter de façon experte des articles volumineux et lourds et charger efficacement un camion pour optimiser l’espace. Vos amis propriétaires de camion pousseront un soupir de soulagement lorsque vous leur direz que vous quittez les parties difficiles du déménagement chez un professionnel.

Tout étiqueter

Très peu de gens déballent immédiatement toutes leurs boîtes. Il vous faudra probablement des mois pour tout déballer. Planifiez pour cela en étiquetant clairement toutes vos boîtes et caisses. Vous serez en mesure de localiser exactement où se trouvent les articles dont vous avez besoin au lieu de creuser dans des douzaines de boîtes.

Divertissez vos enfants

Selon les statistiques, le déménageur moyen a des enfants âgés de deux à onze ans. Déménager avec de jeunes enfants peut être difficile. Non seulement ils quittent la sécurité de leur espace familier, mais ils ont souvent une courte durée d’attention qui ne s’accorde pas bien avec le voyage. Planifiez à l’avance pour les enfants difficiles et grincheux en apportant quelques jouets et jeux pour le divertissement ainsi que des collations simples.

Déménager peut-être excitant avec beaucoup de planification. Conseil : Au cours d’un déménagement, pensez à mettre à jour et à remplacer les articles ménagers trop usés comme votre matelas ! Des entreprises comme Des Bras En Plus aident à rendre le processus de déménagement sans stress et aussi facile que possible en livrant les articles lourds et volumineux directement à votre nouvelle porte. Bougez mieux. Dormez mieux.

Commentaires fermés sur Comment simplifier votre déménagement ?

Les commentaires sont fermés.