Comment utiliser les encarts publicitaires pour fidéliser vos clients ?

Par le 3 jan - Marketing

La loi de Pareto stipule que 80 % de votre revenu provient de seulement 20 % de toute votre clientèle. Étonnant, n’est-ce pas ? C’est tout dire de l’importance de la fidélité dans les stratégies d’affaires.

Il y a plusieurs façons de fidéliser votre clientèle. Bien sûr, il y a l’expérience que vous offrez à votre client lorsqu’il visite votre commerce ou lorsqu’il contacte votre service à la clientèle. Mais, la fidélisation de votre clientèle passe également par vos encarts d’emballage. Voyons comment ces outils simples peuvent vous aider à fidéliser votre clientèle.

Merci

Les encarts promotionnels dans votre emballage

Une chose est sûre, votre client déballera le colis que vous lui envoyez. Alors, autant user de créativité pour faire exploser vos ventes. Une bonne pratique de fidélisation vise l’ajout d’encarts promotionnels directement dans la conception de votre emballage. Avec l’essor du commerce électronique, de nombreux acheteurs se tournent vers le Web pour faire leurs emplettes. L’ajout d’encarts promotionnels à vos emballages vous permet de leur transmettre vos promotions et vos offres spéciales. Ajoutez un code promotionnel à durée limitée pour les inciter à profiter rapidement de cette offre.

L’ajout d’échantillons pour réaliser des ventes croisées

Acheter un nouveau produit comporte toujours un certain risque. Vais-je en être satisfait ? Une bonne façon d’inciter vos acheteurs actuels à essayer un autre produit est d’offrir un échantillon gratuit. Pensez à créer des duos complémentaires entre vos produits. Par exemple, si vous vendez des exfoliants pour le corps, incluez un échantillon de crème hydratante dans votre emballage. L’ajout d’échantillons vous permettra d’effectuer des ventes croisées en plus de faire découvrir votre gamme de produits à vos clients. Qui sait, peut-être adopteront-ils ce nouveau produit ?

Pour plus de fidélité, un cadeau avec ça ?

Qui n’aime pas recevoir un cadeau ? Les cadeaux sont un excellent moyen de surprendre et de ravir vos clients. Comme les échantillons, les cadeaux sont une façon subtile d’essayer de leur vendre d’autres produits. Les cadeaux que vous ajoutez sous forme d’encart n’ont pas besoin d’être dispendieux. En plus de leur faire plaisir, les cadeaux déclenchent une réponse psychologique qui incite votre client à vouloir vous rendre la pareille. De plus, si vous lui offrez un cadeau, il y a de fortes chances qu’il en parlera à son entourage ou qu’il le diffusera sur les médias sociaux.

Merci de nous avoir choisis !

Merci ! L’encart le plus simple, le moins cher et le plus personnalisé que vous pouvez inclure dans votre emballage est une carte de remerciement. Très peu d’entreprises utilisent cette technique de fidélisation. Pourtant, il s’agit souvent de la plus efficace. Si c’est possible pour vous, incluez un encart rédigé à la main. Cette opération vous demandera légèrement plus de temps, mais elle créera un sentiment d’authenticité incomparable.

Les encarts publicitaires : un outil de fidélisation puissant

Rien n’oblige votre client à demeurer fidèle à votre entreprise. Même si vous offrez le meilleur produit au monde, si vous ne favorisez pas l’expérience client, votre client ira là où il sent qu’on se soucie réellement de lui. L’insertion d’un encart dans votre emballage est un moyen sûr et peu dispendieux de lui démontrer que vous appréciez sa clientèle. De plus, l’encart est une façon efficace de multiplier vos ventes.

Commentaires fermés sur Comment utiliser les encarts publicitaires pour fidéliser vos clients ?

Les commentaires sont fermés.