Catégories

Créer sa propre parure de bijoux

Par le 29 Mai - Mode

Sur les tapis rouges ou dans les salons raffinés, les stars se succèdent, parés de bijoux à couper le souffle. On remarque très rapidement les parures très imposantes de certaines personnalités qui n’hésitent pas à arborer un collier assorti au bracelet. Pour n’avoir rien à leur envier, voici quelques conseils pour créer votre propre parure.

perle-rare modif

Eviter la surcharge

Vous avez beau aimer un type de bijou, sa forme et sa matière, vous ne pouvez pas vous permettre de porter à la fois le collier, le bracelet, les boucles d’oreille et la broche assortie. Avec une parure totalement identique, vous surchargerez sans aucun doute votre style et vos admirateurs se lasseront de voir le même bijou à la fois à votre poignet, votre cou et à vos oreilles.

Lorsque vous créez votre parure, pensez à dépareiller vos bijoux de par leurs formes par exemple. Prenons un exemple concret. Si vous choisissez de vous confectionner une parure en perles corail, choisissez une disposition différente de vos perles et pourquoi pas même des couleurs différentes. Pour le collier, vous pouvez tout simplement ponctuer l’alignement des perles en son milieu par une perle « cluster » plus imposante qui attirera le regard et se distinguera de la simplicité de votre bracelet.

perles-multicolores modif-1

Des bijoux imposants…mais aérés !

Ce qui fait le charme d’une parure de bijou est bien le fait qu’elle soit imposante et très voyante. Il ne faut donc pas hésiter sur la grosseur des perles et l’épaisseur des fils ou de la chaîne.
Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi tenter la superposition aussi bien des perles, des chaînes ou des cordons. Il faut pouvoir les agencer de manière harmonieuse de telle façon que le rendu soit agréable à regarder mais aussi pratique à porter. Il ne faut pas hésiter à trancher entre la parure unie ou le mélange des couleurs. Contrairement à ce que beaucoup pensent, une parure unie n’est pas monotone puisqu’elle mêle les textures, les formes et possède une disposition très étudiée.
Malgré cette nécessité d’être voyante, la parure doit aussi ne pas être trop « corpulente ». Il faut savoir oser la parure plus aérée même si cela vous donne une impression de vide à première vue.
Vous pouvez isoler vos perles grâce à des coupelles pour les faire ressortir du reste du bijou. Les espaces entre les perles constitueront un effet chic pour votre bijou, les cordons, eux, donneront un aspect plus coloré pour embellir votre création.