Tactique pour décrocher rapidement un crédit immobilier

Par le 13 oct - Crédit

On rêve tous d’avoir une belle maison ! Si l’acquisition d’un appartement ou d’une villa n’était pas à la portée de tous, les démarches sont désormais devenues plus aisées. Même si on a une épargne de côté, cela ne suffit pas pour couvrir le prix d’achat d’un bien immobilier. Dans ce cas, on est obligé de trouver d’aides financières pour pouvoir s’y lancer. Heureusement qu’il y a les crédits immobiliers proposés par les différentes banques et organismes financiers. Le présent billet vous indiquera la meilleure tactique pour avoir un prêt dans les plus brefs délais.

crédit immobilier

Bien choisir votre crédit immobilier

Comment obtenir un crédit rapide pas cher ? On sait tous que le moyen idéal et rapide pour financer l’achat d’un bien immobilier est le prêt immobilier. Face au foisonnement des organismes financiers proposant ce service, le choix est parfois difficile. Les offres varient d’une banque à l’autre. Que ce soit pour un projet d’acquisition, de construction, d’aménagement ou de rénovation, ne vous fiez surtout pas au premier venu. Même si vous êtes pressé, prenez tout votre temps pour trouver le crédit le plus adapté à vos projets immobiliers et à votre situation personnelle.

Plusieurs types de prêts immobiliers s’offrent à vous pour ne citer que les prêts patronaux, les prêts aidés, les prêts réglementés et les prêts relais. Pour bien choisir votre prêt, vous n’avez qu’à comparer quelques éléments essentiels à savoir le montant du crédit qui dépend de l’apport personnel de l’emprunteur, la durée et le montant des mensualités de remboursement, l’intérêt du prêt (fixe, capé ou variable), les frais de dossier bancaire et la nature des garanties (caution mutuelle, nantissement de produits d’épargne, hypothèque).

Un dossier complet et convaincant, la clé de l’obtention d’un crédit immobilier rapide

Quand vous avez décidé de recourir à un crédit immobilier pour financer votre projet, vous devez déjà avoir préparé vos documents. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous avez intérêt à convaincre votre banque avec des dossiers complets et surtout convaincants. A noter que la consultation des dossiers passe en première étape. C’est à cette étape que les banques trient les dossiers des emprunteurs persuasifs. Sachez également que c’est votre dossier qui va vous présenter à la banque. Plus votre dossier est complet et étayé, vite vous aurez une réponse. Le dossier doit contenir des documents et quelques justificatifs concernant vos revenus, votre état civil et votre achat immobilier. Les documents personnels à fournir sont donc un justificatif d’identité, un justificatif de votre situation familiale, un justificatif de domicile, vos trois derniers bulletins de salaire, les documents justifiant votre apport personnel, les documents relatifs à vos éventuels crédits en cours et les documents justifiant vos différents placements. A ces documents s’ajoutent le compromis ou la promesse de vente, l’avant-contrat et le dossier de diagnostics techniques.

Trouver un taux de crédit immobilier le plus bas, comment s’y mettre ?

Mis à part un dossier convaincant, négocier votre taux d’emprunt est aussi une meilleure solution pour décrocher le taux de crédit immobilier le plus bas. Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur crédit, vérifiez d’abord si vous avez le droit au prêt à taux zéro. Cela vous permettra d’emprunter une partie du montant nécessaire. Proposer de financer une partie de votre projet avec un apport personnel vous permettra non seulement d’obtenir rapidement un prêt, mais aussi d’avoir un meilleur taux de crédit. Il y a aussi le PEL et CEL. Ces produits sont proposés par les banques pour tout achat immobilier. N’hésitez pas non plus de demander à votre employeur si vous faites partie des chanceux pouvant bénéficier du prêt 1% logement. A noter que ces prêts subventionnés sont comptés dans l’apport personnel.

Commentaires fermés sur Tactique pour décrocher rapidement un crédit immobilier

Les commentaires sont fermés.