Un déménagement à moindres coûts

Par le 22 août - Déménagement

Un déménagement peut s’avérer assez coûteux, et le budget prévu au départ peut ne pas suffire. Des astuces existent cependant pour éviter de trop dépenser tout en réalisant un déménagement efficace. Retrouvez nos quelques conseils pour un déménagement pas cher.

Déménagement

Dénicher des cartons gratuits

De nombreuses possibilités existent pour trouver des cartons d’emballages gratuits. Commencez par demander à vos proches ayant déménagé récemment : ils ont probablement encore des cartons qui traînent dans la cave ou dans le grenier. Vous pourrez les désencombrer tout en recevant des cartons à bas prix. De nombreux magasins se débarrassent régulièrement de cartons d’emballage : n’hésitez pas à demander aux commerces en bas de chez vous.

Demandez plusieurs devis déménagement

Si vous avez décidé de faire appel à des déménageurs professionnels, un conseil que nous pourrions vous donner est de faire plusieurs demandes de devis déménagement à des sociétés de déménagement différentes. Vous pourrez ainsi mieux comparer les prix proposés et trouver une offre adaptée à votre budget. Si vous faites appel à des professionnels, ils pourront également mieux vous conseiller et vous permettre de mieux optimiser vos dépenses.

Renseignez-vous sur les aides financières

De nombreuses aides financières sont disponibles pour les personnes aux moyens limités. Il y a notamment la prime de déménagement, que vous pouvez demander à Pôle Emploi ou à votre employeur, selon votre situation. Des associations peuvent également vous aider à réaliser votre déménagement.

Faites un tri dans vos affaires

Faites un tri dans vos affaires ainsi que dans vos meubles. Plutôt que de transporter un grand volume d’affaires qui ne vous servent plus, pourquoi ne pas faire un grand tri et vous débarrasser de ce qui vous encombre ? Donnez les objets que vous ne voulez plus à des associations ou revendez-les sur Internet. Vous aurez ainsi moins de choses à transporter jusqu’à votre nouveau logement.

Pensez également à donner les meubles encombrants dont vous n’avez plus l’utilité. Si vous souhaitez les conserver, envisagez de les stocker dans un garde-meuble.

Demander un coup de main à vos proches

Si vous ne souhaitez pas faire appel à une équipe de professionnels, ou que vous n’avez pas forcément le budget pour, pensez à demander de l’aide à vos amis et à votre famille. Vous avez sûrement des gens dans votre entourage qui seront prêts à vous filer un coup de main le jour du déménagement. Vous pourrez ainsi économiser quelques euros et passer un bon moment entre amis !

Déposer votre préavis à temps !

Un préavis déposé trop tard pour quitter votre logement actuel dans les temps peut être problématique, puisque vous allez vous retrouver à payer un loyer alors que vous ne serez plus dans l’appartement. Vérifiez bien les clauses de votre bail de location, car un délai de préavis allant de 1 à 3 mois est souvent imposé par le propriétaire ou l’agence immobilière en charge du logement. Il en va de même pour vos différents contrats d’eau, d’électricité, de gaz… Vérifiez les délais en vigueur pour une rupture de contrat afin d’éviter un service dont vous ne bénéficierez plus.

Commentaires fermés sur Un déménagement à moindres coûts

Les commentaires sont fermés.