Budget serré ? Nos tips pour économiser de l’argent tout en voyageant

Par le 9 août - Voyage

Voyager est, sans nul doute, le meilleur moyen de se ressourcer après des mois de dur labeur. Mais encore faut-il disposer du budget suffisant pour pouvoir en profiter au maximum. Vous avez un budget plutôt serré ? Vous pouvez toujours passer d’agréables vacances avec les astuces suivantes.

Economiser de l'argent tout en voyageant

Profitez de la basse saison pour partir

C’est la première meilleure chose à faire si on veut que tout soit moins cher en voyage : le billet d’avion, les hôtels, les restaurants, etc. Et petit bonus : vous pouvez ainsi passer vos vacances dans le calme, loin des foules des hautes saisons.

En général, ces dernières coïncident avec les fêtes et les vacances scolaires. Mais chaque destination a aussi, en plus de cela, des périodes populaires durant lesquelles elle sera sûrement regorgée de monde. Alors, tâchez de bien vous renseigner sur votre lieu d’arrivée avant de décider de la date de départ.

Bien s’informer sur les prix

Des millions de touristes se font chaque jour arnaqués, car ils ne connaissent pas les prix pratiqués pour les services et les marchandises dans leur destination. C’est pourquoi il est vivement conseillé de prendre le temps de se renseigner avant de partir. Pour cela, les forums de voyage constituent de très bonnes mines d’information.

Rechercher des bons plans voyage sur internet

Aujourd’hui, grâce à divers sites, comme Univers-Vacances, qui proposent des codes promo sur tout un tas de produits et de services, et des séjours pas chers, il n’a jamais été aussi facile de réduire ses dépenses lors d’un voyage et ainsi passer de bonnes vacances à petit prix.

Il y a également les fameux vols low cost qu’offrent les compagnies aériennes.

Voyager en groupe

Vous avez peut-être de bons amis ou bien des membres de votre famille avec qui vous aimeriez passer vos vacances. Alors, pourquoi ne pas faire un voyage organisé ? C’est plus fun et cela réduira vraiment votre budget pour le voyage. En effet, en plus du partage des dépenses, vous bénéficierez des tarifs de groupe : hôtel, transport, etc.

Cuisinez vos repas

C’est une bonne alternative si vous aimez cuisiner. Optez alors pour un hôtel avec une petite kitchenette. Même dans les endroits les plus chers au monde, les produits sur les marchés sont très abordables. N’hésitez pas à demander à la population locale leurs spécialités et comment les cuisiner, comme cela vous apprendrez de nouvelles recettes, à coût minime.

Bien choisir son hébergement

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir le confort des hôtels de luxe, vous avez toujours d’autres choix nettement moins chers, sans pour autant être déplaisant. Pourquoi ne pas par exemple aller dans un camping ou dans une auberge de jeunesse ? De plus, il y a de l’ambiance. Sans oublier les locaux qui acceptent d’héberger des touristes gratuitement dans certaines destinations. Vous pouvez également passer par le Couchsurfing, si l’idée vous tente.

Dans une région chaude, faites des provisions d’eau

Une chose simple, mais qui ne nous vient pas souvent à l’esprit c’est de faire des provisions de bouteilles d’eau dans un lieu moins achalandé avant de partir pour la journée. Or, à la longue, en acheter une près des zones touristiques revient cher.

Osez les activités gratuites ou à coût bas

Vous n’êtes pas toujours obligé de dépenser pour des activités à prix élevé pour des vacances inoubliables, il y a sûrement, dans votre destination, plein de bonnes choses très amusantes, mais qui ne vous coûteront rien ou presque.

Il y a par exemple les parcs dont l’entrée est souvent gratuite, les musées, les plages et les divers loisirs qu’elles offrent.

Commentaires fermés sur Budget serré ? Nos tips pour économiser de l’argent tout en voyageant

Les commentaires sont fermés.