Faites de bonnes affaires grâce aux ventes privées

Par le 5 jan - Economie

Les ventes privées sont de plus en plus appréciées par les adeptes du shopping en ligne. De l’apparition de ce type d’offre, les internautes peuvent acquérir divers produits de marques à des prix concurrentiels. Tour d’horizon sur ce nouveau phénomène.

ecommerce-2140604_1280

Le principe des ventes privées

Sur la toile, la plupart des sites effectuent des ventes privées pour y proposer une sélection d’articles haut de gamme à des coûts réduits. Cette vente n’est -théoriquement- pas ouverte à tous : elle est surtout réservée aux personnes qui se sont inscrites sur le site en question. Il faut savoir qu’une vente privée n’est disponible que pendant une durée limitée et déterminée.

Une vente privée est en quelque sorte une vente flash ou vente événementielle qui n’est pas permanente. Généralement, sur la majorité des sites dédiés à ce genre d’offre, les ventes privées ne durent qu’entre un à quatre jours. Il existe des sites qui en proposent régulièrement en complément de leur catalogue habituel. Ainsi, pendant une vente privée, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Les avantages des ventes privées

Le but principal de passer par une vente privée pour faire des achats de nouveaux mobiliers, des vêtements ou encore de cadeaux de toute sorte est d’économiser de l’argent.

De plus, les ventes privées sont souvent plus intéressantes que les saisons de soldes : les remises offertes pendant les ventes permettent aux clients de réduire amplement leurs dépenses.

En effet, c’est une véritable occasion d’acheter des produits de grandes marques à des prix abordables avec des réductions allant jusqu’à -50 % ou même à -80 % en fonction des articles. Le site le plus connu est vente-privee.com mais de nombreux autres acteurs importants ont envahi le marché ces dernières années :

  • Voyage privée
  • Espace Max
  • Achat VIP
  • Brandalley
  • Showroom privé

Les produits gratuits : bon plan ou arnaque ?

Sur Internet, certaines enseignes proposent d’envoyer des produits gratuitement en quelques clics pour promouvoir de nouveaux produits tels que des parfums, des crèmes, des magazines, des aliments ou encore des produits pour bébés. C’est également une occasion pour celles-ci de joindre des bons de réductions à valoir sur l’achat du produit en magasin. Le portail Français de référence des produits gratuits est produitsgratuits.com : vous pourrez y découvrir quotidiennement les nouvelles offres fraichement trouvées par l’équipe du site.

Comme vous le savez, les grandes marques recherchent régulièrement des consommateurs avec des profils ciblés, pour tester leurs produits ou services. En effet, les avis et tests de clients ou prospects sont généralement de bons axes d’améliorations futures. Profitez de ce bon plan pour recevoir des échantillons gratuits en échange de quelques

Toutefois, des produits gratuits trop alléchants peuvent êtres des arnaques. Par exemple, en proposant un échantillon gratuit d’un produit qui vous intéresse, un site vous précise que l’envoi de votre échantillon génère des frais. Si vous acceptez, vous devez finaliser votre demande en fournissant votre adresse ainsi que les données de votre carte de crédit. Après quelques jours, vous avez effectivement reçu votre échantillon, mais le souci, c’est qu’un mois plus tard, vous recevez d’autres produits que vous n’avez même pas commandés tandis que la somme correspondant à ces produits a été déduite de votre carte de crédit!
Nous vous conseillons de passer par des sites de référence et de bien lire le règlement à chaque fois!

Commentaires fermés sur Faites de bonnes affaires grâce aux ventes privées

Les commentaires sont fermés.