Faites l’expérience des services entre particuliers

Par le 9 jan - Actualités

Vivre ensemble, c’est aussi s’entraider : c’est plus ou moins l’idée que véhiculent les réseaux de voisinage. En effet, grâce à ces réseaux, nous assistons à une nouvelle forme d’échange et de collaboration. Les possibilités d’échange de services ou de biens entre particuliers sont extrêmement variées. Le troc de services devient alors tendance et facilite la vie entre voisins.

fqsdf

Le rôle d’une plateforme d’entraide entre voisins

Vous trouverez de nos jours sur internet une kyrielle de plateformes qui font la part belle aux services entre particuliers. Elles ont pour fonction fondamentale de créer des réseaux de voisinage profitables à tous. En effet, elles permettent de mettre en relation les individus d’une même région, d’une même ville. Par conséquent, un particulier, en fonction de ses besoins, de ses aptitudes et de ses moyens, peut :

  • Solliciter l’aide d’un voisin ;
  • Louer un objet à son voisin ;
  • Se proposer pour offrir un service particulier ;
  • Échanger une prestation contre une autre.

Le bien-fondé du troc de services se trouve dans la non-nécessité de payer le service obtenu. En contrepartie d’un service ou d’une autre forme de payement, les particuliers peuvent s’entraider. On doit la fiabilité et la facilité des échanges entre particuliers au pouvoir d’interconnexion que possède le numérique. Grâce à un site d’aide entre voisins, il se crée un lien social qui comble les besoins de chacun. L’interactivité instantanée et la géolocalisation des individus permettent de les rapprocher davantage. Par conséquent, une plateforme d’entraide entre voisins tisse les liens entre ces derniers et rend leurs échanges :

  • Économiques et légaux ;
  • Responsables et solidaires ;
  • Sécurisés et transparents.
  • Elle participe à la dynamisation du quartier et rend simples le partage et la collaboration entre voisins.

dsfqdfdf

L’intérêt du troc de services entre voisins

Grâce à un site d’aide entre voisins, plusieurs possibilités s’offrent à vous au quotidien. Vous pouvez bénéficier d’une prestation contre une rémunération pécuniaire ou non. Le modèle économique peut varier selon les moyens de chacun. Le troc de service vous est bénéfique dans tous les cas de figures suivantes :

  • Vous n’avez pas le budget qu’il faut pour solliciter la compétence d’un professionnel ;
  • Vous ne disposez pas des compétences ou des outils requis pour effectuer une tâche donnée ;
  • Vous manquez de temps pour faire un travail ;
  • Vous voulez mettre en valeur vos compétences et arrondir vos fins de mois ;
  • Vous désirez profiter de vos temps libres pour renforcer votre interactivité avec vos voisins.

Les plateformes collaboratives sont les nouveaux tremplins par lesquels les voisins peuvent s’entraider et collaborer en toute sérénité. Elles participent au renforcement des liens entre particuliers et permettent aussi de faire des rencontres et des économies. De façon générale, vous bénéficiez des prestations gratuites adaptées à vos besoins. Les échanges de services entre particuliers se font en toute confiance et en toute convivialité.

Commentaires fermés sur Faites l’expérience des services entre particuliers

Les commentaires sont fermés.