Financer un voyage avec un prêt entre particuliers

Par le 6 mai - Voyage

Que ce soit un tour du monde ou un week-end à l’autre bout du pays, un voyage est toujours un moment de détente et de découverte que tout le monde affectionne. Petit tour à la montagne, séjour balnéaire ou encore croisière de luxe, il est toujours recommandé de bien organiser son voyage. Et qui dit organisation, demande forcement un budget affecté à ce dernier. En effet, peu importe le lieu où vous voulez aller, les frais de déplacement et d’hébergement seront toujours le strict minimum que vous devriez calculer.

Prêter pour réaliser son rêve, une solution optimale

Si autrefois le budget vacance et loisir faisait partie de la comptabilité des ménages, les différentes crises et l’inflammation ont fait que de plus en plus de foyers ont éliminé ce point dans leur finance. En effet, considéré comme un trou, ils sont préférés repartir l’argent dans d’autres domaines comme la santé ou encore une épargne. Cependant, les instants de détentes qu’offre le voyage sont des moments forts de la vie, où une fenêtre sur un autre univers, bien loin de nos trains-trains quotidiens, contribue à notre épanouissement.

Comment donc partir en voyage sans faire mal à son portefeuille déjà assez maigre ou encore sans puiser dans ses épargnes ? Contracter un prêt est une alternative très intéressante si on sait où mettre son pied.

Les prêts entre particuliers, entre solidarité et intérêts

Les prêts entre particuliers ont l’avantage d’être des prêts qui excluent toute commission bancaire. En effet, le système fonctionne avec le cycle « épargne des uns, crédits des autres ». Concrètement, un particulier va venir investir son épargne avec des taux plus profitables que s’il le plaçait sous livret à la banque. Cet investissement va servir à emprunter à un autre particulier qui en aura besoin et ce prêt sera également à des taux bien plus intéressants. Le système de remboursement par mensualité permet également à ce même investisseur de réinjecter ses fonds dans un autre prêt. Les prêts peuvent aller jusqu’à 40 000 euros et peuvent être remboursés entre 2 à 5 ans. Chacun y trouvera donc son compte et en tirera des bénéfices non négligeables.

Bien que le système soit tout à fait légal, les risques sont toujours assez nombreux. Ainsi, les conditions pour accéder à ce type de prêts sont très strictes et les dossiers très exigeants. Ce qui aura sans doute une incidence sur la totalité du coût du prêt. Une comparaison s’impose donc toujours peu importe l’organisme que vous voulez contacter.

Commentaires fermés sur Financer un voyage avec un prêt entre particuliers

Les commentaires sont fermés.