Catégories

Financez votre projet sans apport avec trois astuces

Par le 9 Jan - Finance

Vous avez un projet. Vous avez besoin de trouver un financement. C’est possible hors circuit bancaire et dans le circuit bancaire classique.

infos-vie-pratique

1-D’abord, Il faut avoir un bon projet

Le système est tellement riche en opportunités en France. Il faut les saisir et savoir les utiliser. La première chose à faire est de s’assurer que vous disposez d’un projet rentable et qui séduit les investisseurs. Un bon projet est mesurable en termes de rentabilité dans le temps. Il concerne les secteurs porteurs du moment. Il est bon de se référer aux études de marché. Le projet doit être souple, simple mais convaincant et rassurant. Faire appel à un courtier est requis et indispensable pour vous accompagner.

2-Ensuite il faut se connaître et connaître les types de prêt

Tout bon projet est bancable. C’est une règle des affaires. Dès lors, le problème n’est pas votre apport. Il est, certes, requis dans ce genre d’opération qu’elle a trait à la consommation, aux services ou à l’immobilier pour mesurer votre engagement et votre foi en votre projet. Mais actuellement, il est possible de trouver un prêt sans apport comme le crédit à la consommation sans justificatif. Faites patte blanche. Montrez que vous avez un bon profil d’emprunteur avec un bon projet qui sera profitable à l’investisseur. Sachez qu’il existe de nombreuses formules de financement de projets sous forme de prêts directs ou indirects.

3-Enfin, il faut entamer les demandes

Vous pouvez recourir à la formule « prêts entre particuliers » grâce à un site de crédit collaboratif. Il met en contact le demandeur qui est particulier avec un prêteur qui est aussi particulier. Il n’y a pas d’apport. Ils négocient les termes du contrat. Le site se charge de répartir l’argent et les intérêts aux investisseurs moyennant une commission.

Vous pouvez recourir au financement participatif au moyen du crowdfunding. Vous lancerez votre demande en présentant le projet sur un site spécialisé. Vous recevrez votre financement constitué de dons en espèces remis par des fans de votre projet et qui sont collectés par le site. C’est sans apport et sans remboursement.

Vous pouvez surtout recourir au système bancaire et n’hésitez pas à aller sur des sites spécialisés comme le nôtre pour en savoir plus. Il existe de nombreux types de prêt qui répond à votre projet à financer sans apport personnel. Il s’agit du crédit à la consommation et du crédit immobilier plus volumineux.