Formalités administratives pour un voyage d’affaires en Malaisie

Par le 11 sept - Actualités

Partir en Malaisie ouvre d’innombrables opportunités pour développer un business. Tout comme dans tant d’autres pays, pouvoir séjourner sur le territoire exige la possession de différents papiers administratifs. Pour vous faciliter la vie, voici quelques informations concernant les documents à fournir.

Malaisie

Comment entrer sur le territoire malaisien ?

Si vous comptez faire un voyage d’affaires en Malaisie, votre autorisation d’entrer variera en fonction de la nature de votre déplacement. Si vous comptez y passer un séjour de moins de trois mois, vous n’avez pas besoin d’un visa. Seul le passeport suffira pour entrer au pays. Ce dernier devra par contre être encore valable six mois après la date prévue de retour. Dans le cas contraire, le titulaire du passeport sera reconduit à la frontière ou détenu. Il faut noter que les autorités locales ne sont pas tolérantes sur ce point. Ainsi, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, veuillez à bien vérifier votre passeport et le renouveler en cas d’expiration. Outre le passeport, vous devez également présenter un billet qui prouve votre intention de quitter le pays dans les trois mois.
Aux portes du territoire, le voyageur verra son passeport visé et dans la même foulée, ses données biométriques seront également requises. Dans le cas où le voyageur ne se soumet pas à ces procédures, il sera contraint d’être retenu à la sortie de la frontière. Dans le cas où vous vous rendez dans l’État du Sarawak, il est indispensable que vous déposiez une demande de permis de séjour. Le dit permis est délivré par la police des frontières et restera valable un mois. Pour un séjour de plus de trois mois, vous devez faire la demande d’un visa.

Quels vaccins prévoir ?

En dehors des papiers et toutes les formalités, il est également conseiller de se faire faire vacciner. Ainsi, il est indispensable de faire un vaccin universel DTCP et hépatite B, hépatite A comme pour la plupart de destinations tropicales. Une vaccination contre la fièvre typhoïde peut aussi être indispensable. Dans le cas des séjours prolongés en milieux ruraux, il est primordial de faire un vaccin contre la rage et contre l’encéphalite japonaise. Cependant, il faut noter qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire. Tous ceux-ci ne sont que des mesures de précaution pour vous préserver contre d’éventuels soucis.
Pour compléter la liste des choses que vous devez avoir avec vous, n’oubliez pas votre carte d’identité, un numéro d’urgence international, des justificatifs qui permettent de rembourser des frais de santé en cas de besoin et le plus important, les copies de tous les papiers officiels.

Commentaires fermés sur Formalités administratives pour un voyage d’affaires en Malaisie

Les commentaires sont fermés.