Frais vétérinaires et assurance pour chien et chat : ce qui est remboursé

Par le 1 fév - Animaux

assurance-chien-chatTout comme les assurances santé pour les humains, l’assurance santé pour chien ou pour chat permet de rembourser tout ou une partie des frais de santé de votre animal de compagnie.

Selon la mutuelle et la formule choisi, le type de dépenses remboursées ne sera pas le même. Ainsi, une mutuelle santé chien et chat peut rembourser de 50 à 100% des frais de santé de votre chien ou votre chat.

Remboursement des frais de prévention

En optant pour une formule « préventive », vous pouvez obtenir le remboursement des frais de santé suivants à hauteur de 80% :

– les vaccinations
– la stérilisation

Mais aussi :

– les frais chirurgicaux
– les frais d’imagerie (échographie, radio, scanner, IRM)
– les médicaments

Et ce, en cas d’accident et en cas de frais chirurgicaux.

Exemples : Une patte cassée, un kyste à retirer, une morsure nécessitant des soins et des antibiotiques, une visite suite à une chute ou un corps étranger dans le coussinet.

Remboursement des frais de maladie et d’accident

En optant pour une formule « confort ou intégrale », vous bénéficierez du remboursement des frais de santé de votre chien ou votre chat en cas de maladie et d’accident. Ces remboursements sont pris en charge à hauteur de 80 % pour la formule intégrale et à hauteur de 100% pour la formule confort. En outre, la nouvelle formule « chat + » prend en charge les remboursements à hauteur de 60%.

Ces formules comprennent :
– les consultations
– les médicaments prescrits et administrés en consultation
– les frais chirurgicaux
– les hospitalisations
– les radios, échographies pratiquées sur votre chat ou chien
– les analyses en laboratoire
– les frais de pension en cas d’hospitalisation du propriétaire

Exemples : Une visite chez le vétérinaire parce que l’animal vomit, une prise de sang car il ne mange plus, une patte cassée ou une stérilisation car il a un cancer des testicules.

Garantie assistance

En plus de l’ensemble des frais énoncés plus haut, certaines assurances comme Assur O’Poil prennent également en charge les animaux lors de vos déplacements à l’étranger. Ce service est inclus dans chacune des formules proposées (Préventive, Intégrale, Confort ou Chat +) à partir 14,30 € par mois.

En 10 ans, les frais vétérinaires ont augmenté de 70%. L’assurance pour chien et chat s’avère donc être un véritable soutien pour pallier aux dépenses des propriétaires d’animaux. Ces derniers n’hésitent plus à se rendre chez le vétérinaire pour des raisons budgétaires et privilégie la santé de leurs animaux.

Vous savez maintenant ce qui est remboursé par les assurances pour chien et chat. Toutefois, sachez que les assurances pour chien et chat sont aussi soumises à des conditions de souscription (âge, catégorie…).

1 commentaire

  1. Paul dit :

    Merci pour tout ces informations très utiles, je viens d’adopter une chatte alors je cherche l’assurance qui me convient.